Escadrille française NNGC1
Actualité
Les pilotes
Les missions
Les tactiques
Téléchargement
Tableau de chasse
Histoire de l'Aviation
Coin Informatique
Optimisation IL2-PF
Le forum
Album photos
Poster un article

Formation du NNGC1 -position des pilotes
3 février 2004
 
Position des pilotes au sein du groupe

Le NNGC1 va se diviser en 5 groupes de combat dont un de réserve (membres en permission ou à venir)

Des numéros d'avions vous sont attribués maintenant ! Prenez y garde et mettez en place ces numéros sur vos futurs avions, cela nous facilitera la reconnaissance en entraînement dogfight :) Si certains d'entre vous veulent en changer, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

Rouge leader : "Rouge" comme la couleur de l'étoile qui nous héberge le temps de ce conflit Avec Pascal (N°07), Gilles (N°09) et Olivier (N°08). C'est le groupe de tête et est constitué de vétérans du NNGC1 avec ces 3 pilotes.

Vert leader : "Vert" pour Sol (basse altitude) Avec David (N°03), Nicolas (N°04) et Stéphane (N°05). Ce groupe se positionne à la droite de Rouge leader à une altitude égale ou inférieure. Un leader sans peur et sans reproche épaulé par deux petits loups aux dents qui poussent ;)

Bleu Leader : "Bleu" pour ciel (haute altitude) Avec Eddy (N°01),Michel (N°69)et Dimitri (N°02). Ce groupe reste légèrement en retrait de la formation Rouge et Vert Leader à une altitude supérieure aux 2 autres groupes. Ce groupe naviguera aux instruments la plupart du temps car il ne nous verra pas, alors soyons précis dans nos coordonnées et nos vecteurs/altitude ! Gare à vous, ils vont vite, frappe fort et disparaissent dans l'immensité bleuté... ;)

Notes : cette formation étant pratiquement validée (numéros d'avions peut-être à changer), je vous demanderai de bien respecté vos groupes et de rester avec votre "leader" attitré :)

Détail d'un groupe : La formation en "échelon" est préconisée, elle est plus facile à maintenir pour les ailiers et permet d'anticiper les mouvements du leader. Les ailier sont décalés vers l'arrière du leader. L'angle de ce décalage doit être entre 30 et 60 degrés, avec 45 degrés comme valeur typique.

Notes : Si, au cours du combat votre leader se fait « descendre », rejoignez alors immédiatement un autre camarade isolé ou une paire. Il est fondamental que vous ne restiez pas seul. Ne cherchez pas à vous en tirer seul, recherchez d'abord de nouveaux compagnons de vol.


-Dad-, -Pascal-
TeamSpeak
Ventilo et Patch 4.0 : Récapitulatif !
Le K-14, un bel outil ! ! ! !
Voler en Formation...
Aces High
La paire... y en a pas deux...
La Radio... là !
Formation du NNGC1 -position des pilotes
Skins - templates
On s'entend plus ! !
Bombardement : l'abécédaire...
Attaque de bombardiers
Pas d'hélice, Richesse, Wep : la cuisine de Maïté
Oui, oui, nous avons tous besoins de vos sensations et trucs...  
Ah c'est pas Warbirds