Escadrille française NNGC1
Actualité
Les pilotes
Les missions
Les tactiques
Téléchargement
Tableau de chasse
Histoire de l'Aviation
Coin Informatique
Optimisation IL2-PF
Le forum
Album photos
Poster un article

Bombardement : l'abécédaire...
13 avril 2003
 

 

Petit Tutoriel de bombardement en He-111


D'abord le bon cap : au dessus de votre tête se trouvent les instruments de navigation. Le compas répétiteur (une flèche avec un avion au centre, qui indique la direction du prochain waypoint) doit être vers le haut. Un autre indicateur est utile : il ressemble à un radar avec un point vert fixe et un point vert mobile. Les deux doivent être parfaitement alignés. Si le point mobile est à droite, corrigez vers la droite et réciproquement. L'horizon artificiel doit être à plat. La bulle doit être au centre.

A 2000m, 80% en puissance et 80% en pas d'hélice vous devez être stable en altitude et en vitesse (300km/h). Le variomètre est sur zéro, l'altimètre indique une altitude constante.

Ouf, c'est fait. Passez en level. Si vous dérivez, il faut trimer la gouverne de direction.

Passez dans le Norden. Augmentez la distance du viseur de bombardement pour amener le viseur sur l'horizon et repérer la cible. Entrez l'altitude sol de votre avion : c'est l'altitude indiquée par l'altimètre moins l'altitude de la cible (attention pour les bombardements dans les régions montagneuses). Entrez la vitesse vraie : c'est la vitesse donnée par l'abaque IAS TAS CHART (que l'on trouve sur le CD2 de FB, dans le pépertoire MANUAL), calculée à partir de la vitesse mesurée et de l'altitude(par exemple 300 km/h à 2000m donnent une vitesse vraie de 339 km/h).

Lorsque le centre du viseur est aligné sur la cible, enclenchez le viseur de poursuite automatique. Si la cible monte dans le viseur, réduisez la vitesse indiquée au Norden (ne touchez pas aux gaz !), si elle descend augmentez cette vitesse. Si la cible dérive à droite ou à gauche, corrigez grâce au trim de direction. Ne touchez ni aux gaz, ni au réglage de distance du viseur, qui perdrait la fonction de poursuite automatique. On peut faire de toutes petites corrections au manche, mais c'est plus facile au trim de direction. Le largage est automatique, en passant au-dessus de la cible. Passez en vue externe et admirez le travail.


-Camel-
TeamSpeak
Ventilo et Patch 4.0 : Récapitulatif !
Le K-14, un bel outil ! ! ! !
Voler en Formation...
Aces High
La paire... y en a pas deux...
La Radio... là !
Formation du NNGC1 -position des pilotes
Skins - templates
On s'entend plus ! !
Bombardement : l'abécédaire...
Attaque de bombardiers
Pas d'hélice, Richesse, Wep : la cuisine de Maïté
Oui, oui, nous avons tous besoins de vos sensations et trucs...  
Ah c'est pas Warbirds