Forum du NNGC1

Réponses au message « Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2 ».
Retour à la liste des messages
 
Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par Tovarich, le vendredi 16 janvier 2009 à 21h01.    [Répondre à ce fil de discussion]
Clo j'ai lu ton tuto : tr???s bien fait, f???licitations mais bon y a un truc qui coince dans les bielettes chez Mimi ...

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par le vile, le samedi 17 janvier 2009 à 09h37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Toto, j'ai retrouv??? ton tuto au format .rtf, tr???s bien fait et le seul truc qui m'a interpell??? c'est le files.sfs, mais ??? priori, il se swap bien chez moi quand on switche la version
Il y a truc qui m'???tonne quand m???me, c'est lorsque je lance l'executable du FW ou du Seafire, il semble que la partie du d???but ne d???file pas de la m???me mani???re que d'autres installations automatiques, j'arrive bien au choix du type de son, mais cel??? fait comme s'il sautait la partie juste avant.
Il me semble que c'est un peu rapide comme d???filement et qu'il manque des lignes de d???roulement de la 1???re partie !
Sinon il me reste une autre alternative, si quelqu'un en mod 4.09m1 sans le 6dof et qui a r???ussi ??? installer le FW et le Seafire pouvait m'envoyer les fichiers concern??? par
hachet???t???p???://dl.free.fr/
il me les colle tous dans un r???pertoire tampon ??? me transmettre au mail du NN, et je les installerai par dessus les miens pour voir....
A priori, si je ne les nomme pas tous, merci de les compl???ter, mais ??? priori il me faudrait le files.sfs, le Buttons, le air.ini, le planes_ru.properties et le weapons_ru.properties
et avec ???a je verrai bien
Sinon qui d'autre ??? part Spirou et moi n'a pas r???ussi ??? installer le FW ou le Seafire que l'on compare nos installs, l'explication devrait se trouver l??? dedans !!!
Merci pour tous

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par dingo, le samedi 17 janvier 2009 à 12h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
install tout bon pour LOLO

++

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par Dan, le samedi 17 janvier 2009 à 12h37.    [Répondre à ce fil de discussion]
Install de tous les navions installables par exe de chez AAA et tout fonctionne chez moi
Dan

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par spirou, le samedi 17 janvier 2009 à 13h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Moi je serais present dimanche avec mimi pour l'installe des zavions

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par le vile, le samedi 17 janvier 2009 à 13h16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Spirou !!!! J'y suis arriv??? !!!! Si si
Voil??? comment j'ai fait et si je l'ai fait tu peux le faire....
petit scarab???.... ou gros cloporte (je ne sais plus comment c'???tait dans Kung-fu)
J'ai mis l'AC Installer dans un PC tout propre sans install de Il2
Je l'ai lanc??? et il cr???e un r???pertoire c://program files/ubisoft/etc...
Tout au bout il y a un fichier Buttons, dont la taille est diff???rente de ce que j'ai en lan???ant AC_Installer, et ??? mon avis et je ne sais pas pourquoi, l'ecrasement de l'ancien "Buttons" ne se faisait pas
Donc j'ai copi??? coll??? par dessus le mien puis j'ai lanc??? les executables du FW d'abord et l??? tout passe,
pareil pour le Seafire
Je ne sais pas pourquoi le Buttons ne s'installait pas... peut-???tre parce qu'il2 est install??? sur une autre unit??? que C:// chez moi c'est sur E://
mais d'autres executables automatiques sont bien pass??? pourtant..
en tout cas tu peux tenter la m???me chose sinon je t'envoie par mail le fameux Buttons
A peluche

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par Tovarich, le samedi 17 janvier 2009 à 18h22.    [Répondre à ce fil de discussion]
Isemble que ca devient OK pour tout le monde (plus de pb Mimi?) et presque chacun ??? sa mani???re. Juste un truc ; tant que j'ai pu je n'ai jamais utilis??? d'exe auto pour installer quelque mod que ce soit (on ne sait jamais ??? l'avance ce qu'un exe auto va pouvoir modifier mais il faut ???videmment ???tre au jus de l'architecture du dossier Mods) mais si ???a marche pour ceux qui ont fait comme ???a c'est le principal.

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par Dan, le dimanche 18 janvier 2009 à 08h34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je ne parlais que des avions, Toto?
Efectivement les mods c'est autre chose et beaucoup plus dangereux biggrin.gif
Dan

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par spirou, le dimanche 18 janvier 2009 à 10h13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Juste une remont???e d'info ( vue sur C6 )

part vtrelut
El???ve Pilote

Juste pour aider ??? d???cortiquer le pb, voici ce que j'ai appris apr???s multiples tests:

Les weapons_ru.properties et plane_ru.properties (et tous les *_ru.properties en fait) ne sont que des fichiers de traduction. Une erreur dans ces fichiers est tol???rable, et n'influe gu???re que l'affichage dans les menus.

Les points critiques en cas de plantage au d???marrage sont le air.ini (tous les .inis en g???n???ral, attention ??? ceux-l???!), le buttons et les classes Java (fichiers crypt???s au nom illisible). M???me avec le bon buttons, le bon air.ini, le jeu peut planter s'il manque des classes Java... ou bien s'il y a des duplications de ces fichiers. En particulier le air.ini est critique: s'il contient une seule r???f???rence ??? un avion qui ne serait pas correctement renseign??? dans le buttons, o??? pour lequel il manquerait des classes java... plantage. Le buttons par contre peut contenir des donn???es en exc???dent, relatives ??? des avions non renseign???s dans le air.ini: dans ce cas qui peut le plus peut le moins.

Enfin, m???me si le jeu d???marre, il peut y avoir des plantages si certaines classes Java sont install???es au mauvais endroit, ou bien s'il manque des fichiers 3D (dossiers et fichiers du r???pertoire 3DO); par exemple, vous choisissez un avion pilotable dans le QMB, mais vous ne pouvez le contr???ler (vue externe seulement disponible): cela signifie qu'il vous manque des fichiers 3D genre*.him. Si vos ames ne fonctionnent pas, c'est aussi un probl???me de classes Java et/ou fichiers 3D manquants ou mal configur???s.

Si vous perdez le contr???le des mitrailleurs: cela intervient souvent apr???s l'installation d'un nouveau slot. Dans ce cas ouvrez le conf.ini et dans la section [game] mettez viewSet=36 (au lieu de 57 par exemple).

Pour r???sumer:

Erreurs/oublis dans les fichiers *.properties: pas grave. Affichages bugg???s dans les menus.

Erreurs dans le buttons avec donn???es manquantes, ou duplication du buttons: plantage ??? 60%! Attention: UN SEUL BUTTONS dans votre jeu SVP.

Erreur dans le air.ini et/ou les classes java, duplication: plantages ??? des stades divers (20%, parfois 70%, parfois en cours de jeu si pb avec une classe java pr???sente mais mal install???e). Attention: UN SEUL AIR.INI dans votre jeu SVP

Crimar, je te conseille de nettoyer d'abord ton dossier MODS d'???ventuels autres buttons et/ou air.ini et ou classes java provenant de mods AAA par exemple (r???pertoire STD, autre r???pertoire du mod Fw-190A-3 par AAA?). Une recherche Windows apporte parfois des surprises.

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par Clovis, le dimanche 18 janvier 2009 à 21h32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour l'info de ces pr???cisions Spirou ! biggrin.gif

Re: Mode d'emploi : Installation de nouveaux avions dans IL2
Par spirou, le lundi 19 janvier 2009 à 10h34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Voila grace a Mimi et a ses conseilles ???clair???s, je suis fin pret a voler sur la carte Channel , j'ai tous les n'avions et en plus sa mache .....
Encore une fois merci Mimi
 
<< Page précédente   | 1   2 

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour vos images à incorporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -