Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le lundi 1er juin 2009 à 21h51.    [Répondre à ce message]
  Comme promis les vid???os d'une partie du Meeting a la Fert??? Alais en lien direct vers Youtube

Fert??? Alais 2009 Partie 1

Fert??? Alais 2009 Partie 2

Fert??? Alais 2009 Partie 3

La suite une prochaine fois

Réponses à ce message :
 
Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par julien / Niap, le mardi 2 juin 2009 à 08h46.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci spirou, j'avais pas concience que le rafale pouvait se balader ??? faible allure comme ca sans soucis...

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par dingo, le mardi 2 juin 2009 à 09h37.    [Répondre à ce fil de discussion]
il apponte ??? 120 kts le rafale

par contre le passage lent avec incidence max et PC mini se fait aux alentour de 80 kts

lolo

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par Julien / Niap, le mardi 2 juin 2009 à 12h04.    [Répondre à ce fil de discussion]
je savais qu'il appontait a peu pr???s ??? ces vitesses la , mais je savais pas qu'il pouvait ???voluer encore plus lentement sans soucis, (j'avais pas encore vu des manoeuvres avec incidence aussi lente...)

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mardi 2 juin 2009 à 12h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Voici une vid???o de chez Dassault Aviation avec un commentaire sur le vol de d???monstration et ses ???xigences ainsi que les perfos de l'avion

Eric G???rard aux commandes du Rafale B302 effectue tous les jours la pr???sentation en vol du Rafale et d???montre ainsi les qualit???s de vol de cet avion omnirole.

Vous appr???cierez la figure appel???e ??? square dance ??? que seul le Rafale est en mesure d'effectuer aussi nettement gr???ce ??? l'efficacit??? des ses commandes de vol

Eric G???rard sur Rafale B302

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par Pascal, le mardi 2 juin 2009 à 12h41.    [Répondre à ce fil de discussion]
eh ben le pilote du rafale lui il doit se faire plaisir, mais il doit m???chamment encaiss??? quand m???me vu les man???uvres smile.gif

Et ??? par ???a, y'avait pas de navions ??? h???lices de la WWII ??
(parce que moi, les jets, suis pas fana biggrin.gif )

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mardi 2 juin 2009 à 13h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
si....il y auras d'autres vid???os ...

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par Clovis, le mardi 2 juin 2009 à 14h04.    [Répondre à ce fil de discussion]
M???me pas un certain petit Me163 Komet Pascalou ? wink.gif

ICI
A consulter les 5 pages ! biggrin.gif

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mardi 2 juin 2009 à 15h53.    [Répondre à ce fil de discussion]
ah..... enfin un peut de pistons et cette bonne odeur d'huile de ricin

c'est rien que pour toi pascal

Fert??? Alais 2009 partie 4

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par niko, le mardi 2 juin 2009 à 17h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
ben ma louloute...

toi t'es venu le dimanche...
la prochaine fois on pensera a s'???changer les portable histoire de faire connaissance...

sinon tu as bien fait le dimanche a vu un show plus interressant que la veille.
Quand au Me 163 il n'est pour le moment qu'en mod planeur (??? noter qu'ils hote la petite h???lice pour les vol, pourquoi?)mais qu'il n'est pas exclu de lui monter une fus???e, en regardant bien on peut voir aussi qu'il est rev???tu d'un habillage moderne moul??? de type carbone.
Reste qu'on a ???t??? d??????u par les pannes ??? repetition qui ont clou???es le FW190A au sol...

niko

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par Julien / Niap, le mardi 2 juin 2009 à 20h24.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est pour la visibilit??? du pilote lol.gif lol.gif
ou parce qu'il se pourait que quelqu'un serait pret a penser qu'il serait possible que la petite helice puisse ???ventuellement servir de moyen de propulsion....

ou tout simplement... elle peut touner, elle a un axe? si ca se trouve c'est juste un ???l???ment en papier mach??? pour faire plus vrai au sol.. razz.gif

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mardi 2 juin 2009 à 20h27.    [Répondre à ce fil de discussion]
moi j'avais dit que j'y serais le dimanche ....

-oui P/B d'une pi???ce du train d'atterrissage qui a p???t??? et est venue frapper une pale d'h???lice il appartient a jacquard le FW190 non....?
-et j'ai appris qu'il avait chang??? le moteur de sont spitfire ( le bi-pale contra-rotative par un autre moteur a une seul pale ) et oui c'est l'???conomie partout (surtout au niveau entretient )

Fert??? alais 2009 Partie 5

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par drfola, le mercredi 3 juin 2009 à 07h32.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut les as-ticots

merci pour ces p'tit' videos sympatoches
moi aussi j'pr???f???re les pistons

pas de vol pendant quelques jours pour bibi

portez-vous bien y fait chaud alors, buvez mais avec moderation et pas n'importe quoi

"mais il est malade ce mec
j'vais lui faire une ordonnance ...et une sal???e"

B.BLIER dans Les Tontons Flingueurs

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par Clovis, le mercredi 3 juin 2009 à 10h53.    [Répondre à ce fil de discussion]
Heuuu un moteur ??? une seule pale Spirou j'ai pas encore vu... lol.gif

A 5 pales peut-???tre et avec son nouveau Rolls Royce effectivement que l'on peut voir ici et compar??? au "pov' vieux" : ICI wink.gif

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mercredi 3 juin 2009 à 11h04.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je parlais du spitfire de Jacquard et je me suis mal exprim??? c'est une h???lice bis pale

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mercredi 3 juin 2009 à 13h03.    [Répondre à ce fil de discussion]
tu a raison Clo c'est bien comme sur la photo un 5 pales mais plus celui a pales contra-rotative ( en gros il a un nouveau moteur tout neuf )

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mercredi 3 juin 2009 à 13h09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et en plus j'ai ???crit une grosse b???tisse c'est un B25 Mitchell et non un B25 Lib???rator
B25 Mitchell = 2x moteur
B25 Lib???rator= sa n'???xiste pas c'est B24 Lib???rator = 4x moteur

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par spirou, le mercredi 3 juin 2009 à 17h56.    [Répondre à ce fil de discussion]
et allez pour les erreurs encore une....

c'est pas un DC6 avec le B25 Mitchell mais un DC3

twisted.gif rolleyes.gif

Re: Meeting Aerien a La Fert??? Alais 2009
Par niko, le mercredi 3 juin 2009 à 18h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
...et l'avion qui voltige avec la fum???e est un yak 52 et pas un zlin... razz.gif

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -