Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par PapaClo, le jeudi 4 juin 2009 à 20h58.    [Répondre à ce message]
  Vous voulez convertir un joystick ou un palo gameport en USB, ou fabriquer votre joystick + gaz + richesse + pas d'h???lice + palo + volets + ... + 32 commandes !

ici ??? 25 ???


Ou compl???ter votre planche de bord avec 8 commandes proportionnelles, 32 switches et 16 rotacteurs

Les rotacteurs provoquent 1, 2, 4 impulsions par cran, sur 2 entr???es ! (exemple : crans de volets, richesse dans il2, rentr???e du train manuel, etc)

ici ??? 45 ???

Bonne bidouille

Jacques

Réponses à ce message :
 
Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par Pascal, le vendredi 5 juin 2009 à 09h08.    [Répondre à ce fil de discussion]
???a c'est de l'info... biggrin.gif

Manque plus qu'un "petit" plan d???taill??? de l'Il-2, la liste des achats ??? effectuer et le mode d'emploi montage (pas en russe de pr???f???rence, sinon on devra mettre les talents de Clo in action) wink.gif

J'en r???ve depuis bien longtemps mais jamais pris le temps de me pencher sur la question...

C'est un peu comme le palo ??? Juju dont on attend toujours la version 2 et ses plans biggrin.gif lol.gif

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par PapaClo, le vendredi 5 juin 2009 à 11h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Pascal,

La premi???re chose ??? faire, c'est de dessiner sur un bout de CP de 5mm, sa planche de bord "id???ale" ou g???n???rique.

Mettre ??? part sur un ou 2 autres bouts de CP gaz, richesse, pas d'h???lice, volets, train...

Ensuite je veux bien faire le sch???ma d'implantation et de c???blage et fournir la liste des pi???ces, interface, switch, potar, fils...

On pourrait m???me envisager un NeuNeuMeet sp???cial bidouille, ou chacun am???nerait ses pi???ces et ou on ferai l'assemblage et la config.

A vous

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par spirou, le vendredi 5 juin 2009 à 11h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ouah..merci papaclo en gros ont peut interfacer toutes les commandes clavier ( sauf les commandes de vol bien sur) sur un tableau de bord .....j'en connais qui vont se lancer dans la r???alisation d'un cockpit
Et surtout le prix de l'interface est raisonnable

cockpit Aker Barnes

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par PapaClo, le vendredi 5 juin 2009 à 12h34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Peut ???tre encore plus simple de mise en oeuvre que le "Aker Barnes"

Je verrai bien une planche de bord, simplement pos???e comme un lutrin au dessus du clavier et 1 ou 2 "accoudoirs" ??? fixer avec un serre joint sur le bras du si???ge.

Histoire de pouvoir utiliser l'ordi ??? autre chose.......

A part effectivement le manche et le palo, qu'il vaut mieux garder, tout peut ???tre command??? par un simple switch, ou rotacteur, ou potar.
Ce qui fait :

8 commandes proportionnelles
32 boutons simples
16 rotacteurs (qui agissent sur 2 "boutons") ???a c'est vraiment g???nial

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par tonton de broceliande, le vendredi 5 juin 2009 à 16h07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Houla !!

ca commence a etre vraiment du serieux wink.gif
Super , projet rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

je me demande ce que va en penser ma generale en chef twisted.gif

dailleur je me demande si vais lui en parler , je presentrai la chose plutot comme une installation type domotique , non ?

bande de cingl???s , qu elle va me dire ,
mais bon , quand on aime on ne compte pas ;
Avec vous sur le bidule , j ai des clous et du fil de fer , si besoin wink.gif wink.gif wink.gif

a+

le tonton

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par PapaClo, le vendredi 5 juin 2009 à 23h09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Comme je constate avec plaisir qu'il y a des NN int???ress???s, j'ai d???marr??? un petit wiki.

ici

Mettez y toutes vos id???es et suggestions.
M???me griffonn???es sur un bout de papier scan???...

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par niko, le samedi 6 juin 2009 à 11h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
je profite du poste de papaclo et du fait que cette fois ???a ??? l'air de r???agir pour faire remonter le lien ci apr???s...

l???:

@ pluche

niko

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par PapaClo, le samedi 6 juin 2009 à 12h16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Niko,

Tu as bien fait de faire remonter ton post

J'en ai profit??? pour extraire tes d???sid???rata et je les ai mis ici

Si tu pouvais ajouter un crobar (vite fait) ce serait bien !

L'avantage du wiki c'est que tout le monde en profite et peu participer.

L'avantage (a mon avis ???norme) de l'interface BU0836SX avec rotacteurs c'est de pouvoir r???aliser des commandes qui n???cessitaient, plusieurs actions sur 2 boutons (volets, richesse...)

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par niko, le dimanche 7 juin 2009 à 20h28.    [Répondre à ce fil de discussion]
jacques il semblerait que je ne sois pas autoris??? ??? poster...

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par tonton, le dimanche 7 juin 2009 à 21h08.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello
je ne sais pas m enregistrer non plus twisted.gif

le tonton
bricolou

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par PapaClo, le lundi 8 juin 2009 à 09h52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pour Niko

As tu permis les cookies ?

Pour Tonton

Il faut que tu cr???es ton nom wiki : par exemple TonTon (avec 2 majuscules)

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par tonton, le lundi 8 juin 2009 à 16h15.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello
c est fait ! wink.gif
le seul truc c est que faut que je fasse apprentissage de ce mode de comm twisted.gif

a+

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par PapaClo, le lundi 8 juin 2009 à 19h55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Tonton

J'ai mis tes souhaits plut???t, dans la partie directement lisible et j'ai enlev??? les commentaires.

Maintenant tu peux faire ???voluer ta page, en modifiant ou en rajoutant ce que tu veux (il suffit de faire un double-clic dans la page ou de cliquer sur ???diter (en bas))

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par tonton en vadrouille, le mercredi 10 juin 2009 à 10h37.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello,

merci a toi Jacques
J espere que les candidats a evolution config du squad vont se manifester nombreux .
J ai reflechi au sujet sur la route ce matin ,
j ecris ca ce soir .

A+ tous
le tonton

Re: Interface joystick USB 8 axes 32 boutons
Par Pascal, le vendredi 19 juin 2009 à 14h44.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ay???, j'ai r???ussi ??? mettre mes id???es au clair biggrin.gif
Et cr???er ma page Wiki (???'est-y pas beau !?!)...

Si, si, un chef ???a pense... Bande de vilains smile.gif lol.gif

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -