Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Clo Do
Par Le vile, le jeudi 31 mars 2011 à 14h55.    [Répondre à ce message]
  Livraison UPS ce jour
Packaging succint, limite fait un peu piti???, mais je n'ai pas pris la version collector.
Je n'ai pas voulu d???commander pour 50 ???, j'ai jou??? 10 ans avec IL2 premier du nom, je pense que ce n'est pas cher pour les heures de fun, m???me s'il ne tient pas ses promesses !
On verra bien, ???a peut peut-???tre les inciter ??? bosser et nous sortir quelque chose d'un peu plus fini.
Je vous tiens au courant...

Réponses à ce message :
 
Re: Clo Do
Par jippy13, le jeudi 31 mars 2011 à 18h35.    [Répondre à ce fil de discussion]
Alors, alors, ...qu'en penses tu ? Premi???res impression ?

Ca rame ? C'est bugg??? ? As tu des bonnes sensations ?

Quel est ton point de vue ?

Re: Clo Do
Par Le vile, le jeudi 31 mars 2011 à 18h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ben j'ai mis le DVD dans la bo???te vers 19H00
Il s'est install??? via Steam !!!!
A l'issue Steam m'a donn??? le feu vert sur le compte de mon gamin !!!!
D???s que j'ai pu commenc??? ??? comprendre comment cette interface Steam fonctionnait c'???tait pour constater que Clo Do faisait une mise ??? jour, et l??? cela fait 1h30 c'est pas encore fini !
Alors on va attendre un peu

Re: Clo Do
Par le vile, le jeudi 31 mars 2011 à 21h17.    [Répondre à ce fil de discussion]
suite...
3H de maj !!!!
Au lancement du jeu il affiche une cl??? ??? mettre dans le presse papiers, pas compris encore pourquoi faire !
Ensuite il se lance dans une Configuration Initiale avec maj de DirectX, Microsoft VC redistr Package, .Net Frame 4 client, activation manager et l'on arrive ??? 23H00....
Sommeil moi !!!
Le jeu se lance, je parcoure les menus, trop tard pour param???trer les commandes, mais je trouve dans l'option Vid???o la coche ??? enlever pour l'anti Epile les tics
Je clic un peu partout pour voir la pr???sentation des menus, on devrait s'en sortir avec un peu de patiente !!
Je lance la le???on 1 avec le Tigre moux, je me fais engueuler en Anglais.... Et le monit me ram???ne ??? la base...

Je suis content,j'ai pas vomi ...

Re: Clo Do
Par le vile, le jeudi 31 mars 2011 à 21h24.    [Répondre à ce fil de discussion]
Moi pas malin ??? 23H25 Alors le Tigre moux !
Vous voulez vraiment que je vous dise o??? j'ai envie de le
img center ???
On verra demain
Bonne nuit

Re: Clo Do
Par niko, le vendredi 1er avril 2011 à 10h17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon...

finalement j'ai craqu???...
J'ai donc pris contre toute attente mon bon de pr???commande fnac (qui ne m'engageait pas ??? finaliser l'achat...) et je suis all??? chercher la b???te.
Apr???s un gros nettoyage de mon disque pour liberer 40 GO d'espace et une bonne d???frag. je lance l'installation.
Pour moi pas de probl???me de d???bit au contact avec Steam, mon compte est reconnu de suite et l'installe se fait toute seule en 30 minutes.

Je lance le jeu et me retrouve dans les menu, je configure rapidos mon joy et les quelques clefs inidispensables au on d???roulement d'un vol et je lance l'entrainement avec le tigre...
Et l??? miracle c'est vrai que c'est pas aussi fluide qu'avec Il2 46' mais largement jouable, je n'ai pas de "saccades" ou si peu.
La prise en main est imm???diate et mon joy (le fameux G940 me fait quand m???me ressentir un minimum de retour avec il est vrai un gros point dur mais rien d'insurmontable pour les dev. je pense).
On a vraiment l'impression d???tre au commande d'un avion sur une couche d'air complexe.
La gestion du trim est tip, top et la gestion du track IR aux petits oignons.

Ensuite je d???cide de passer sur du lourd, la d???fence de Manston...
Et l???....l???... la grosse claque, ok les fps sont plut???t autour de 25/30 mais ???a reste tr???s jouable et les modeles de d???gats tr???s convainquant, seules les tra???antes star wars me piquent les yeux...
Apr???s avoir descendu un Do17 jeme fais toucher au moteur et l'hydrolique en prend un coup aussi me voil??? avec un train qui pends et les volets en postion d'atterro...

Je cherche des yeux un terrain pour m'acceuillir et l??? je me souviens de mes excerices de panne (en r???el) et j'arrive ??? ne pas trops abimer l'avion (apr???s avoir sorti le deuxi???me train ??? la main avec la pompe de secours)

Voil??? ???a c'???tait pour hier , je n'ai pas fraps et n'ai pas trouver o??? se collent les screenshots donc pas d'images mais ???a va venir...

C'est de la balle ce jeu on va vite oublier Il2 46' c'esst moi qui vous le dit!!!!!

@ plus

niko
biggrin.gif lol.gif lol.gif

Re: Clo Do
Par Pascal, le vendredi 1er avril 2011 à 10h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
C'est un poisson d'avril question.gifexclaim.gifquestion.gif

Re: Clo Do
Par folamour, le vendredi 1er avril 2011 à 11h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Mort de rire ???
Le chef il a beau avoir un genou ds le mou, il a le cerveau qui reagit !!
c'est peut etre un poisson c'est vrai wink.gif

Re: Clo Do
Par jippy13, le vendredi 1er avril 2011 à 12h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Apparemment l'???quipe de Luthier a bien l'intention de corriger rapidement les bugs mais aussi d'am???liorer les perf ....

C'est ici

Re: Clo Do
Par le vile, le vendredi 1er avril 2011 à 18h02.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai param???tr??? les axes et fait quelques ???volutions avec le Tigre, je confirme les impressions de Niko, les r???actions machines sont plus r???alistes qu'avec Il2. C'est du vrai pilotage, on sent l'inertie de la b???te.
Au niveau du rendu, j'ai mis tout ??? fond, j'ai un petit peu de sluttering, comme ils disent, c'est vrai que c'est un peu chiant et que ???a nuit un peu. Bon je n'ai qu'une GTX260 !!!
J'essaierai en r???duisant les performances graphiques pour voir.
Sinon question param???trages des commandes, ils ont vu grand, je crois que je n'aurai jamais assez de touches, ni assez de m???moire pour me souvenir de tout !!
Je parts tout le week end j'essaierai dans la semaine qui vient.

Re: Clo Do
Par niko, le vendredi 1er avril 2011 à 19h03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon...ben oui c'???tait un poisson d'avril mais que mimi retrouve des sensations purement invent???es et apparement contraire au flux de poste qu'on peut lire...
soit il est de m???che avec un morceau de moi qui ne m'a rien dit soit...l'informatique et ses hasards... rolleyes.gif

J'ai enfin chop??? la manip pour les fps je vais checker ???a de suite mais ici ???a ne doit pas voler en dessus de 5 ou 10 dans le meilleur des cas.

Sinon pour les commandes le G940 est super dur , aucune prise en compte d'un quelque'onque retour de force en 2011 et apr???s la s???rie IL2 c'est une vrai honte!!!
et quand au parametrage des axes un joyeux bordel dan slequel je ne me suis pas encore retrouv??? j'ai les gaz invers???s et je passe de 0 ??? 100% sur un dizi???me de la course de mon axe...

Les sons sont vraiment pourris, le comportement de l'appareil je ne saurais vous dire...tant ???a rame, en fait ???a me rapp???le la grosse bouse de CFS3 qui m???me encore de nos jours super craqu???es pour un simu WWI rame encore sur une machine comme la mienne et pr???s de 10 ans apr???s sa sortie...

Donc je pense que BOB hop un bon coup de bourre et au fond du carton ??? simu sous le palonnier et on verra dans un an ou deux.

ici caluire ??? vous "cognac j'ai!!!"

Re: Clo Do
Par niko, le vendredi 1er avril 2011 à 19h05.    [Répondre à ce fil de discussion]
par contre mimi y a un truc qui va sortir qui devrait te plaire...

l???:

et je ne pense pas que ???a soit un poisson ou alors check six ferait du c/c de poisson et ???a c'est pas bien!!!

tchouss

Re: Clo Do
Par folamour, le samedi 2 avril 2011 à 08h36.    [Répondre à ce fil de discussion]
ah??? tu m'as fait peur
je croyais que mes dix annes au sein du NN n' avait servi a rien
je me suis retrouve comme au premier jour avec Europeen air war ou Fighters squadron
c'est injouable par rapport a notre jeu actuel
je me fais aussi chier pour parametrer et stabiliser les commandes qu'avec FS
une fois ???a marche une autre fois non
sans parler des frames
je suis en dessous de 15 avec un core i7 et une 285 mais les options sur hautes
je suis desabus???
je retourne ss IL2 pour me detendre

Re: Clo Do
Par niko, le samedi 2 avril 2011 à 14h16.    [Répondre à ce fil de discussion]
en attendant que BOB clodo soit op???rationnel je pense qu'on aura le temps de se frotter sur ce jeu...qui vient de s'annoncer comme une grosse alternative...
prenez le temps de lire un peu ce qui est ???crit avant de matter les screenshots...

l???:

niko

Re: Clo Do
Par le vile, le lundi 4 avril 2011 à 18h12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Prise en mains suite.
Quelques r???glages vid???os sur moyens pour ma GTX260..
J'ai r???ussi ??? param???trer le minimum vital des commandes.
Beaucoup d'inertie dans les manoeuvres et un peu de retard dans les r???actions machines, j'ai jou??? un peu sur la sensibilit??? des axes de Roulis tangage et lacet, il me semble que c'est un peu plus r???actif, mais avec de l'inertie quand m???me.
Je me suis amus??? avec l'???cole de pilotage, d???collage, atterrissage, c'est de l'???cole pure.
Je vais attendre de param???trer les touches petit ??? petit, car ??? priori, il faut tout g???rer, Robinet essence, magn???tos, becs de bords d'attaque !!!
???a va ???tre un peu chiant quand m???me quand on n'a pas une heure devant soi.
Il doit y avoir quand m???me une gestion simplifi???e...
Je verrai cela plus tard quand j'aurai assimil??? le bazar.
Sinon en r???sum???, je suis plut???t bon public et tol???rant, ce qui va plus me g???ner, ??? priori, c'est plut???t l'obligation de lancer Steam qui reste en t???che de fond et qui doit bouffer de la ressources...
S'il n'y a pas de possibilit??? de dogs rapides comme avec HL, la dur???e de vie pr???vue de Clodo va vite se r???duire !!!!

Re: Clo Do
Par le vile, le mardi 5 avril 2011 à 19h12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Suite
l'affectation des touches, comme je le disais, c'est pas gagn??? !
Comme indiqu??? sur un des forums de C6; il ne faut pas h???siter ??? baisser la sensibilit??? des axes principaux, je les ai mis ??? 15%
J'ai tent??? le solo, ils m'ont tout de suite donn??? un Hurri !!
le temps de faire l'amphi cabine pour voir o??? se trouve l'essentiel. Le cockpit est cliquable, comme je n'ai pas tout affect???, il faut cliquer pour ouvrir le carburant. mettre plein pas et plein riche, radiateur tout ouvert et 10% de gaz.
D???sactiver le Wep et le verouiller, deux injections ??? la pompe ??? main 10% de gaz et Ignition !
???a tourne !!!! Je n'ai pas encore pouss??? pour v???rifier la chute des tours au contr???le magn???tos, mais je le ferai la prochaine fois.
Roulage au point d'attente, les temp??? Huile et eau sont correctes, mise des gaz, contr???le de la cadence au palonnier
D???collage, palier de prise de vitesse, le train entr??? au clavier, mes touches IL2 seront ??? r???affecter.
Tout de suite apr???s d???collage, une fum???e blanche et un message "radiateur d'eau crev???" !!!
Je ne l'ai peut-???tre pas affect??? ! J'ai du g???rer que celui d'huile ? Je verrai cela la prochaine fois. Bref tour de piste raccourci, Fin de vent arri???re, r???duction des gaz et de la vitesse, sortie du train et des volets, ???tape de base, dernier virage et pos???.
L'estimation du sol n'est pas tip top, j'ai d???sactiver l'herbe pour que ce soit plus fluide.
Pos??? rendu!
Pour un essai, je suis content de moi, finalement je n'ai pas remarqu??? de ralentissements.
Bon, comme je le disais, pour l'apprentissage et les proc???dure cabine ???a va ???tre sympa, mais si on a du temps !!!
Contrairement ??? Il2, la gestion du vol et du moteur, c'est plus pointu que sur IL2, Quand ce sera au point on verra les bons gestionnaires parmi ceux qui ram???neront leur machine sans rien casser en vol.

Re: Clo Do
Par Le vile, le mercredi 6 avril 2011 à 04h57.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'oubliai !!!!
Avant d???collage, et toujours ??? la souris, on peut afficher le Fox Echo ou r???gler l'alti avant d???collage.
C'est rigolo....
Jr crois que tous ces d???tails et d'autres non visibles participent ??? la lourdeur du Soft !!

Re: Clo Do
Par niko, le mercredi 6 avril 2011 à 09h03.    [Répondre à ce fil de discussion]
et ben ???a c'est du retrour de pilote d'essais...

merci mimi en effet le FE et le reglage du QNH sont des points interressants mais quand ??? dire que c'est ???a qui alourdit le soft je ne crois pas FS propose ces options depuis plus de 15ans...au bas mot.

niko passe en mode OFF jusqu'au 1 mai je pense sauf bonne surprise, clo es tu volontaire pour les EM de la CF6 ou pas?

??? pluche

niko

Image

Fichier attaché: Inconnu (bmp) (527Ko)

Re: Clo Do
Par Le vile, le jeudi 7 avril 2011 à 18h43.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'en suis toujours ??? param???trer les touches pour la mise en route et la gestion interne du cockpit.
Tout ce qui est cliquable, je l'affecte ??? des touches.
R???gler la pression ??? l'alti pour afficher le QFE ou le QNH, ???a peut ???tre pratique pour un retour terrain aux instruments.
La s???lection du r???servoir ainsi que la gestion des radiateurs, eau et huile.
J'avais un probl???me de mise en route, apr???s quelques tours le moteur s'???teignait syst???matiquement, apr???s quelques h???sitations j'ai remarqu??? que la position tout en bas de la manette des gaz correspond ??? 0 donc 0 gaz donc rien n'arrive au moteur !! Il faut trouver comment mettre une but???e basse avec quelques % !!!
J'ai pass??? pas mal de temps ??? essayer de trouver une zone neutre et tourner en rond, le moteur toussote et s"???teint !!
J'ai fini par trouver dans la multitude de param???trages une fonction augmenter les gaz, et finalement c'est top top, la manette virtuelle avance d'un poil, et le r???gime reste au ralenti, m???me manette ??? z???ro.
Bon maintenant, il va falloir que je g???re les volets et le train, comme je le souhaite et pas comme Clodo le pr???voit.
Au final, c'est ce que je pensais, pas mal d'heures d'amphi cabine avant d'avoir le droit de faire un tour de piste dans les r???gles.
Voila...
Olivier m'a fait savoir qu'il testait lui aussi, merci de me faire part de tes retours, impressions et autres interrogations, ??? deux on va peut-???tre s'en sortir en attendant que les copains n'arrivent !!!

Re: Clo Do
Par Pascal, le vendredi 8 avril 2011 à 09h55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il a l'air de s'???clater le Mimi...
Il va finir par me tenter wink.gif
Je sens juste qu'il va falloir repasser ??? l'???cole pour faire d???marrer, d???coller et arriver ??? se pauser avec un tel engin biggrin.gif

Mon Mimi combien de FPS as-tu STP ?
Et sur quelle machine...

Re: Clo Do
Par Le Vile, le vendredi 8 avril 2011 à 16h42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Lacher Hurri suite...
J'ai le minimum de commandes actives pour tester en TDP en solo.
Au point fixe la chute de tours est g???r???e, 1800 Trs, magn???to 1 Off, chute de tours constat???, magn???to 1 On, les tours remontent ??? 1800.
Pareil pour la 2. Bon ???a chute un peu plus que le voudrait la normale (autour de 150 ??)
Alignement, les temp??? sont correctes, M???lange riche,Plein petit pas j'ai pas vu de pompe de carburant ???lectrique !!! Robinet sur r???servoir le plus plein Gyros et alti cal??? au QFE, mise des gaz lente progressive et ??? fonds.
???a demande un peu de pied, la vitesse monte, mise deux points, et rotation.
Petit palier d'acc???l???ration, pente de mont???e et on rentre le train. ???a marche.
Le hurri se comporte comme un bon cheval de trait, bien lourd mais bien ob???issant.
Virage ??? gauche en mont???e, ???a r???pond et c'est docile, 2000 pieds, palier, prise de vitesse, plein grand pas (c'est tout ou rien l??? dessus) Mixture sur milieu.
Le monit ??? la tour n'arr???te pas de m'engueuler, m'en fout j'ai ???teinds la radio !!
Etape de base, la fin de celle - ci arrive plut???t vite, vite plein petit pas, mixture plein riche, r???duction et un peu au pif, descente du train, puis des volets. tout est OK, ???tape de base, dernier virage, toujours pas de pompe ??? essence ???lectrique, tant pis !! R???duction des gaz vers les 15-20% et descente, l'entr???e de bande arrive, le hurri est docile, l'arrondi le pr???sente bien, le seuil est pass???, les gaz dans la poche et je termine l'arrondi jusqu'au d???crochage, un petit rebond et ???a roule dans l'axe.
Pas de probl???mes particuliers.
Retour parking, le moteur ne s'eteind pas ??? l'???touffoir (Mixture ??? 0) c'est pas g???r??? ???
Bon je vais voir ce que le menu propose de nouveau.
Sinon pour r???pondre ??? Pascal, je ne sais pas comment afficher les FPS l??? dessus, il y a une barre de tchat, mais je n'ai pas encore compris comment on l'active.
Sinon, je constate quand m???me des petits freezes qui peuvent sembler chiant pour un utilisateur moyen.
Mais je m'en fou, je n'en suis pas un...
Ben oui, ???a va bien du c???t??? des chevilles, merci biggrin.gif

Re: Clo Do
Par Pascal, le vendredi 8 avril 2011 à 17h09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Excellent mon Mimi razz.gif
Je ne suis jamais mont??? dans un coucou ??? n???lice mais on s'y croirait biggrin.gif

Je crois que la commande habituelle fonctionne : >fps START SHOW (ou qqchose comme ???a)
Sinon tu as le tr???s bon petit logiciel FRAPS (dans sa derni???re mouture)...

J'avoue que c'est ce point qui me chagrine le plus !
Ayant vu The Grand Gusman aujourd'hui, j'aurai peut-???tre droit ??? un TDP piste gratuit pour essai avant achat wink.gif

Re: Clo Do
Par Le vile, le vendredi 8 avril 2011 à 18h41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je suis all??? voir un peu plus loin.
L'impression g???n???rale c'est que c'est plus ???volu??? et r???aliste qu'il2, je crois que si le Dev en a le temps et les moyens, la barre se situera bien plus haut !!
La gestion moteur influe sur les performances, les ???volutions air sont beaucoup plus d???licates, le rendu visuel est tr???s agr???able. On voit les flammes en sortie d'???chappement des BF110.
Le tir est tr???s bien rendu, c'est tr???s difficile d'aligner, g???rer la d???fl???ction et mettre dedans. Ensuite la cible encaisse beaucoup mieux mais ses ???volutions d'esquives non rien de surnaturel.
Bref, c'est tr???s joli, ???a m???riterait HL pour le c???t??? fun, Immersif et bourre pif comme certains l'aiment.
Ma version CD para???t-il a un bug qui emp???che l'acc???s aux serveurs Internet par Steam, mais il y a un patch qui arrive, on verra bien.
Comme je l'ai d???j??? dit, pour ce que j'en ai vu, je trouve les rendus bien mieux finis, le vol bien plus r???aliste et un peu de freezes mais pas trop p???nible.

Re: Clo Do
Par le vile, le samedi 9 avril 2011 à 12h22.    [Répondre à ce fil de discussion]
Suite et FPS
Pour activer la console c'est Shift+Tab, mais c'est le m???me pour Steam que j'ai remplac???.
La commande est la m???me que sur IL2, et le Dog d'essai contre les CD42 en Hurri au dessus de la Manche, ???a tourne en moyenne ??? 34 Fps.
Toutes mes options vid???o sont en Moyen, affichage 1920x1068, plein ???cran, anticr???nelage d???sactiv???.
Ben c'est fluide et tr???s joli quand m???me.
Quand au combat proprement dit, faut se lever de bonne heure pour enregistrer un Kill.
Moi je trouve ???a tr???s correct, je regrette l'aspect r???seau avec HL qui manquera ??? beaucoup....

Re: Clo Do
Par folamour, le dimanche 10 avril 2011 à 07h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
super Mimi
je ne suis pas aussi ???volu??? que toi dans mon test
j'imprime tout de suite tout ???a biggrin.gif ???a me servira de bible wink.gif
j'allume l'ordi ce matin et Steam est entrain de mettre ??? jour COD rolleyes.gif

Re: Clo Do
Par Le Vile, le lundi 18 avril 2011 à 16h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ha ! Une mise ??? jour Steam sur Clodo !!
C'est en cours de download...
Personne n'a essay??? ce bazar et n'a de commentaires ???
Pour ma part, j'attends la fin du t???l???chargement et je vous tiens au courant...
 
 1   2 |   Page suivante >>

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -