Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
B.O.S. et réveil du squad NNGC1
Par Pascal, alias NumberOne, le dimanche 13 avril 2014 à 11h31.    [Répondre à ce message]
  Salut à tous (je ne peux pas dire hélas aussi à toutes wink.gif )

Après un petit échange avec Vasco (si, si souvenez-vous les DDT) qui souhaiterait bien nous rejoindre, nous avons un peu échanger sur B.O.S. et j'en ai profité pour passer quelques heures à regarder les vidéos et lire les forums (en français) à ce sujet !

Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça a l'air fort attrayant, comme dit Mimi, de l'ordre du passage de WBIII à IL-2 (ce n'est pas peu dire pour ceux qui se souviennent !) et ça me démange sérieusement de retrouver un simu où il faille "apprendre un peu" (mais pas trop) avec une simulation qui nous mette aux commandes au plus près de vrais avions et sur ce point j'ai l'impression que l'équipe de dév. à l'air d'avoir pris de bonnes résolutions.

Ce simulateur est encore en cours de dév. (fini à 45%) mais il est jouable en ligne (et offline) et déjà quelques avions sont disponibles et à priori suffisamment pointu pour se faire plaisir ou très peur lol.gif
Seul petit bémol, le tarif, pas forcément donné, mais bon nous sommes une petite communauté, donc le prix me parait juste surtout si le sim est vraiment bon : 95$ (env. 70€) et puis par rapport à ce qu'on mets dans nos téléphones portables chaque mois... ce n'est pas si "lourd" smile.gif

Et ça serait top qu'on essaye ce simu, tous ensemble, avec la fine équipe que nous avons été et où il doit y avoir de vieux restes encore "performants" biggrin.gif

Maintenant, je ne doute pas que nous ayons tous un emploi du temps chargé (pro et/ou perso) et les Générales veillent surement au grain pour ne pas dépasser les "limites" autorisées sur les plages horaires de vols pour ne pas déranger les voisins wink.gif et je pose donc la question du choix de la soirée (une seule pour cette renaissance) et je me demande si le vendredi soir serait une bonne idée (fin de semaine, pas de travail en théorie le lendemain, reste le samedi soir avec la Générale et les enfants, etc...)

Voili, voilou, quand pensez-vous ?
Pouvons-nous nous retrouver ce soir là ?
A vous lire les as smile.gif

(moi, je dis que ça sens bon la poudre, l'essence et l'air comprimé)

A la chasse, bordel !

Réponses à ce message :

Re: B.O.S. et réveil du squad NNGC1
Par Le Vile, le lundi 14 avril 2014 à 07h41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il me semble que cela sent surtout un remake de R.E.D.
ou Retired Extremely Dangerous ...
Maintenant cela dépend pour qui ce serait dangereux !!!...

Pour ma part j'ai B.O.S et le teste en version "Normal" en attendant son aboutissement et de passer à "Expert" où il faudra tout gérer, les manettes, les températures etc...

Le plus long et le plus fastidieux est de paramétrer à sa main les manettes et d'avoir à le refaire si la MAJ du soft défaille !
Mais ce serait un bonne idée, sur les sites de "multijoueurs", j'ai remarqué déjà quelques paires de rouges qui "sentent" bien les vétérans de la guerre d'Espagne (ou Il2 premier du Nom!!!).
Pour l'instant les accès "multi" les plus prisés sont "Expert" ce qui sous entend une excellente prise en main ou de l'inconscience avant de s'y aventurer.

L'inconvénient des sites "Normal" ou "Normal light" c'est de tomber sur des bourrins qui campent au dessus des bases et tirent sur tout ce qui bouge !!!!
Mon expérience pour l'instant et un sentiment agréable après une certaine frustration due à la méconnaissance des touches et des performances du Lagg-3.

Après un certain temps d'adaptation et des techniques de vol différentes d'Il2 premier du nom, c'est très jouissif de se faire prendre en charge par un bourrin, de l'amener à casser sa vitesse avec des ciseaux en tonneaux barriqués dans lesquels il est très difficile de garder le contact visuel pour tous les deux.
Comme il est très agréable également de grimper en dehors de la mélée, de repérer le petit malin qui boom et zoom sur les petits copains, de le choper au sommet de sa ressource de lui balancer ses 20 mm à bout portant puis de se tailler... fissa !!

Bref, même si mes temps de vols sont moins importants que sur Il2 premier du nom, les 45% de développement donnent beaucoup de plaisir tant en sensation que visuellement.

Excellent idée Pascal, reste à recenser les détenteurs de BOS...

Amitiées à tous
Le Vile, devenu Kayodi dans BOS...

Par Pascal, le lundi 14 avril 2014 à 08h42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Mimi pour ces impressions pas à chaud mais pas loin smile.gif

Alors qui qui n'a le B.O.S. en état de fonctionner ?
(machine, carte graphique et jeu acheté et installé)

A vous lire les as !

Par Tonton le bon compagnon, le lundi 14 avril 2014 à 09h19.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut a tous

je n ai pas BOS pour le moment twisted.gif

a suivre

Par Pascal, le mardi 15 avril 2014 à 15h54.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Gillou,

- Comptes-tu faire l'investissement ?
- Et pourras-tu nous rejoindre le vendredi soir ?

A te lire mon grand wink.gif

P.S. : Joué hier sur Clodo un test de mini-CF "Bataille d'Angleterre". Comme dans la réalité 1h sans rien voir, 2-3 minutes de combat et piouf plus rien, 15 minutes pour remonter, straff sur 5 He-111 (costaudes les bêtes) et direction maison (posé, pas cassé) lol.gif

Par vile le retraité, le mercredi 16 avril 2014 à 09h28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Et toi Pascal, tu l'as installé BOS ?

Par Tonton le bon compagnon, le mercredi 16 avril 2014 à 15h27.    [Répondre à ce fil de discussion]
c est tres tentant.. wink.gif
tout mon mon bazar est démonté , il faut refaire un check complet du matos

a+ les zozos volants ..

le tonton

Par Tonton le bon compagnon, le mercredi 16 avril 2014 à 15h29.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour vendredi ce sera mort

la famille debarque pour le we de paques , desolé ...
twisted.gif

Par Pascal, le mardi 22 avril 2014 à 10h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Mimi et Gillou,

Mimi, oui, je viens d'acheter la "Early Access", j'ai reçu mon code, je l'ai activé et télécharger le fichier de 380 Mo.
J'ai installé ce .exe, il m'a mis direct X sur la machine et une fenêtre lorsque je clique sur l'icone... mais après plus rien, pas moyen de lancer quoique ce soit, et en bas de la fenêtre il mets "failed to update", est-ce normal Docteur ?

Par le vile, le mardi 22 avril 2014 à 14h46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour Pascal
Si ton icône s'appelle launcher.exe l'installation à dû se faire et c'est l'update qui plante !

Vide ton répertoire Updates
Vide ton dossier radio dans data\audio
relance le launcher.exe
il devrait relancer l'update et te mettre à jour le tout.

Si ta première installation date d'avant et que tu as commencé à paramétrer tes touches, copie ton dossier Input qui est dans data, puis remets-le.
Prends l'habitude d'en mettre une copie de côté à chaque fois que tu peaufines des touches...

Tu vas y arriver !! lol.gif

Par Pascal, le mardi 22 avril 2014 à 15h43.    [Répondre à ce fil de discussion]
Re Mimi,

Merci pour ces conseils. En fait, j'ai désinstallé et réinstallé et là il s'est mis à télécharger ses 1.6 Go smile.gif
Par contre, une fois lancé (en anglais, j'ai du mal avec le Russe wink.gif ), il recharge encore des trucs, je laisse tourner pour voir.

Mon petit nom dans le jeu (toujours fidèle) : NNGC1-Pascal biggrin.gif

Par Pascal, le mardi 22 avril 2014 à 21h46.    [Répondre à ce fil de discussion]
Premier vol (en auto), le jeu à l'air super fluide en tous les cas wink.gif et les paysages neigeux sont superbes !

J'adore le pistolet-fusée pour signaler des trucs comme à l'époque ou il n'y avait pas forcément de radio (fonctionnelle).

J'ai déjà cassé quelques yak-1 biggrin.gif
Va falloir que je m'améliore surtout que je paramètre toutes les touches, manette de gaz, palo et manche de mon ensemble CH-Product twisted.gif

Par Tonton le bon compagnon, le vendredi 25 avril 2014 à 10h01.    [Répondre à ce fil de discussion]
des vents contraires pour le moment twisted.gif
mais le souvenir de super soirées sur il2
me titille le manche... wink.gif
BOS me reste assez obscure pour le moment..
mais le ne desespere pa pas me concentrer sur le sjuet ... smile.gif
longue vie au NNGC1
le tonton
( avec son calecon inox blindé )

Par Clovis, le vendredi 25 avril 2014 à 10h36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Coucou les as !

Pas de BOS pour moi pour le moment !

Si je reprends le simu, ce sera déjà progressivement sur RoF et Clodo !
wink.gif

Par Vasco, le samedi 26 avril 2014 à 06h36.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour à tous.
Après quelques années en vadrouille, ou je ne pouvais plus consacrer de longues soirées à descendre mes ailiers, heu ! mes adversaires, (je porte maintenant des lunettes) j'ai repris sur BOS depuis Novembre, qui me semble ma foi un bon compromis pour se faire plaisir et qui promet.
Le simu est encore en dev mais est déjà bien avancé avec en principe une mise à jour tous les vendredis soir.
Les NNGC1 m'avaient laissé un excellent souvenir et j'aimerai bien rejoindre votre team, malgré une dispo encore faible en 2014.
(j'e vole aussi en plus du vieux IL2 , ROF, Clodo et DCS,)

Par Pascal, le lundi 28 avril 2014 à 17h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Alain,

Bienvenu chez les morts vivants smile.gif

On, ou plutôt, je t'accueille avec plaisir : Vol sur CloDO ce soir --> Mini-CF VIII : Invasion de l’Angleterre par les tétons smile.gif

Si tu es dispo, RDV vers 21h00 sur TS 3 (IP :212.83.188.180:7777 et tu rentre ton nickname : NNGC1-Vasco) - y'a pas de mot de passe
Il faut aussi t'inscrire ici : site pilotes CF VIII

A savoir, si tu choisi un camp (moi moi, c'est du côté des anglais, donc côté rouge) tu te dois de la garder jusqu'à la fin de la campagne smile.gif

Par Vasco, le lundi 28 avril 2014 à 18h25.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Pascal
Mais ce soir je suis Buzy.
IL faut que je passes un petit moment avec toi pour configurer correctement Clodo, czr il parait que ma version (sous Steam) n'est pas la bonne. Bon vol pour ce soir

Par Pascal, le mardi 29 avril 2014 à 07h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok, pas de souci, si tu es là en fin de semaine, je suis dispo (à moins que Madame la Générale m'emmène faire des courses smile.gif ).

A propos de B.O.S. : J'ai fait hier ma première incursion dans le mode MULTI-PLAYERS, mode dogfight (normal= comprenait facile) et il a gardé de bons restes le Pascalou (sans trop me jeter des fleurs) mais par contre quel veau ce Lagg.
C'est moi qui ait un souci ou il est incapable de faire une vraie ressource ce lourdaud de Lagg ?
Mais bon une fois qu'on le sait, il suffit d'être haut, rapide et de viser juste... J'adore les dégâts que cela fait lors des impacts des obus biggrin.gif (on se croirait visionner les films tous juste sortis des ciné-mitrailleuses).

J'ai fait aussi un petit tour en IL-2, dit el char volant... Ben le nom n'est pas usurpé : y'a des pauv'109 qu'on essaye de m'attaquer de face... Z'ont eu mals smile.gif et puis au sol avec les roquettes et les bombes, restent pas grand-chose après son passage razz.gif

Z'allez pas me dire qu'il va n'y avoir que Mimi, Vasco et moi qui allons nous lancer dans cette belle aventure ?!

Ils sont où "mes" courageux compagnons de vols, aux yeux de Lynx, aux réflexes de Ninja, à la verve crue et aux nerfs d'acier et bien entendu avec leur caleçon blindé en titane "made in France" wink.gif

A+ les As !

P.S. : Campagne Francophone (avec 6 vrais pilotes italiens hier soir) tous les lundis soir à 21h00 pour encore 10-12 missions (=semaines) sur CloDO.

Par Vasco, le mardi 29 avril 2014 à 13h28.    [Répondre à ce fil de discussion]
OK pour fin de semaine Pascal,
Bah , il est pas si mal que cela ce lagg 3 , J'arrive même à descendre des 109.
Et puis il est bon en attaque au sol . Mais moi je vole quasi que sur IL2,

Je ssuis sur que cela vas les titiller, les anciens.... ;-))

Un gros we arrive et j'ai une crève de cheval... pas de bol!

Par Le vile, le mercredi 30 avril 2014 à 16h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Développement à 46% !
Arrivée du Yak-1 et du 109-G2 !
Le Yak est nettement supérieur au Lagg-3, le G2 n'est pas à la fête !!!
WHouuuuu !!! Petite boule au ventre en Dog, comme au bon vieux temps !!
Si ces petits C*** savaient que c'est un Papy de 62 Piges qui leur botte les fesses !!! twisted.gif

Par vasco, le jeudi 1er mai 2014 à 07h40.    [Répondre à ce fil de discussion]
Quoi? 62 ans ?, on va monter un club des vétérans parce qu'à nous deux on est à 124 ans .... lol.gif lol.gif
Le Yak est super !

Par Pascal, le jeudi 1er mai 2014 à 14h09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Chargement en cours ^^

Mon yakounet chéri, les bleus n'ont qu'à bien se cacher maintenant twisted.gif

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:

Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -