|
Re: QUIZZ
Par Clovis, le dimanche 15 février 2009 à 12h35.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Je pense que c'est ??? Paris et je dirais m???me que l'avion accroch??? au plafond derri???re lui, immatricul??? F-AMSV est un Breguet 530 Saigon ! |
Re: QUIZZ
Par PapaClo, le dimanche 15 février 2009 à 12h38.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bravo mon fils !
Bon indice !
Encore quelques z???forts de d???duction... |
Re: QUIZZ
Par dingo, le dimanche 15 février 2009 à 13h35.
[Répondre à ce fil de discussion] |
encore un indive
aile repli???e.....
a???ronavale et reco ou bombing
lolo |
Re: QUIZZ
Par Anonyme, le dimanche 15 février 2009 à 14h16.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Merci Clo
mais j'avais, d???j??? remarqu??? qu'il s'agissait du Salon a???ronautique au Grand Palais dans les ann???es 30 certainement. Et si j'ai d'abord pens??? ??? un Nakajima c'est que je pensais ??? une premi???re version du BSN "Kate", l'aile je l'avais remarqu???e aussi.
Je continue mes recherches
|
Re: QUIZZ
Par niko, le dimanche 15 février 2009 à 16h34.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Sans recherche aucune je pense qu'il peut s'agir d'un dewotine (la forme des ailes, similaires aux avions de transport de passagers de la marque...)
mais je me trompe surement je n'???tais pas au grand palais ce jour l??? ;-) |
Re: QUIZZ
Par PapaClo, le dimanche 15 février 2009 à 16h45.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bonne d???duction Lolo
Bravo pour le Grand-Palais Cricri
Pas de la famille Dewoitine pour Niko
Maintenant, vous connaissez, le lieu, ??? peu pr???s la date et le type du zozio... |
Re: QUIZZ
Par PapaClo, le dimanche 15 février 2009 à 18h11.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Vraiment bravo Lolo !
Pour tout savoir sur le Vought 156
Et si vous voulez revivre une mission avec des "Vought 156 F like"
voir ici
A toi Lolo de nous faire chauffer le neurone ! |
Re: QUIZZ
Par PapaClo, le dimanche 15 février 2009 à 18h27.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Lolo, comment as tu trouv??? le Vought 156 ?
Car en toute rigueur la photo ne repr???sente pas un V 156 F, mais un V 156 de d???monstration, livr??? en Octobre 1938, pour le salon de Paris.
Les 40 premiers V 165 F furent livr???s en Juillet 1939, pour ???tre embarqu???s sur le B???arn, entre autre. |
Re: QUIZZ
Par PapaClo, le dimanche 15 février 2009 à 18h48.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Oups ! Je me suis tromp??? : c'est 5 premiers V 156 F livr???s en juillet 39, sur les 40 command???s.
Ensuite l'A???ronavale en commandera 50 supl???mentaires.
A la capitulation, les avions furent envoy???s en Angleterre... |
Re: QUIZZ
Par PapaClo, le dimanche 15 février 2009 à 21h21.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Bon alors un WU 01 ou 02 ou 03 jusqu'??? 09...
En fait des MK I ou MK VII modifi???s ??? la DCAN de Cuers |
Re: QUIZZ
Par PapaClo, le dimanche 15 février 2009 à 21h59.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Je confirme : Lancaster B1 de la flottille 24 F cr??????e le 20 juin 1953 (??? partir d'un d???tachement de la 10 F) |
Re: QUIZZ
Par Cricri, le mercredi 18 février 2009 à 09h53.
[Répondre à ce fil de discussion] |
la casserole de l'h???lice me fais penser ??? un avion allemand proche d'un Focke Wulf |
Re: QUIZZ
Par Cricri, le mercredi 18 février 2009 à 14h09.
[Répondre à ce fil de discussion] |
C'est un Siebel Si 204
Le Si 204D fut d???velopp??? en 1940-41 par l'ing???nieur Fecher depuis le Fh 104 Hallore de l'avant-guerre et le Si 204A de transport, la diff???rence ???tant le remplacement de l'avant m???tallique par un nez vitr??? en forme de bulbe. Le 204A ???tait propuls??? par deux moteurs Argus de 360 CV, certains furent utilis???s par la Luftwaffe pour du transport l???ger et des missions de liaison. Le 204D, ???quip??? de moteurs plus puissants et dont le premier vol fut effectu??? en 1941 devint l'appareil standard de formation des ???quipages de la Luftwaffe en remplacement du Focke-Wulf Fw 58. L'appareil pouvait contenir cinq personnes en plus des deux hommes d'???quipage. Le Si 204D resta en service apr???s la fin de la Deuxi???me Guerre mondiale, la plus grande partie de la production fut construite en Tch???coslovaquie et en France par la soci???t??? SNCA du Centre.
Le Si 204 fut aussi construit apr???s la guerre sous la d???signation NC 700 Martinet. Il existait en deux versions, le 701 (204 D) avec le nez rond vitr??? d'origine et le 702 (204 A) avec un avant m???tallique et un pare-brise. La production fut de plus de 300 exemplaires destin???s ??? l'entra???nement et au transport pour l'arm???e de l'Air et la Marine. Ces appareils motoris???s par des SNECMA 12S de 580 CV furent remplac???s par des Dassault Flamant. Quelques avions furent aussi employ???s bri???vement par Air France pour ses services postaux durant l'???t??? 1946.
voilou
Cricri |
|