Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Mods install (pour Dracs au moins)
Par Tovarich, le mercredi 20 février 2008 à 23h39.    [Répondre à ce message]
  Je crois que c'est toi qui m'a demand??? un coup de main pour les mods. Au pr???alable que souhaites tu faire? Une version 408 m mod???e ou une version 409beta m mod???e?
Dans les deux cas il te faudra faire une double install puisque je viens de m'apercevoir que le JSGME contre toute attente ne permet pas de rejoindre un serveur en CRT2 m???me apr???s avoir switch??? en version non mod???e.
D'autre part apr???s avoir install??? un des derniers mods je me suis retrouv??? avec une erreur fatale Microsoft C++ visual Runtime Library d???j??? rapport???e par un intervenant sur le forum C6.Je cherche toujours le mod coupable.

Marche ??? suivre
1 - double install du simu : faire une copie du dossier racine propre 408m (je l'ai mis dans Program files)

2 - Pour une 408 mods c'est pas compliqu??? puisqu'il suffit d'installer les mods dans le dossier.

3 - Pour une 409beta mod???e il faut d'abord installer la version anglaise de la 409 beta m (dispo sur AAA au moins) par dessus la 408 m puis DL la version russe de la 409 beta m (que je n'ai plus trouv??? dispo sur AAA depuis quelques temps). On n'installe pas cette version russe mais on la d???zippe dans un repertoire temporaire pour en conserver uniquement le fichier Files.sfs qu'on substitue au m???me fichier anglais.Ensuite on installe les mods voulus.

4 - L'installation obligatoire pr???alable (pour une 408 ou 409) est le modson 093 (derni???re version dispo apr???s les 090, 091 et 092) de SG-2Wasy.
La seconde manip de d???part est d'installer le nouveau wrapper qui ???vite d'avoir ??? entrer des lignes de texte dans la filelist.A faire d'entr???e puisque les derniers mods ne pr???sentent plus de texte ??? entrer dans la filelist.

Il n'y a plus qu'??? installer les mods ??? l'unit??? en 408 ou 409. Les mods parus avant ce nouveau wrapper s'installent aussi sans pb avec le nouveau wrapper.

Ensuite il peut y avoir des pi???ges avec certains mods en particulier lorsque le zip te pr???sente des dossiers ??? arborescence et il convient de savoir ce qu'ils contiennent afin de ne pas ???craser des dossiers ou fichiers de mods pr???alablement install???s.Ceci n'arrive pas dans les install de nouveaux avions pilotables mais peut se produire avec d'autres mods.

Enfin pour HL : suivant la version avec laquelle on veut jouer il faut d???finir le chemin d'acc???s.
Puisqu'on dispose de deux install il faut demander ??? HL quelle version on veut utiliser. Faire deconnect (??? partir du menu) puis CTRL shift et cliquer sur connexion ce qui ouvre la fen???tre de recherche.Il suffit d'entrer le chemin de la version souhait???e. Chez moi :
C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\il2fb.exe (dossier non mod???)
ou
C:\Program Files\IL-2 Sturmovik 1946\il2fb.exe (dossier mod??? 409 beta m)

Voil??? si tu rencontres un pb on peut se donner RV sur TS Samedi ap midi ou Dimanche ap midi wink.gif

Réponses à ce message :
 
Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Olivier alias Dracs, le jeudi 21 février 2008 à 07h07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Toto !

Merci pour les explications, mais si cela ne te d???range pas je pr???f???rerai voir avec toi sur TS ce week-end, pour ne pas louper quelque chose.

Car au niveau informatique, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif

A + wink.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Tovarich, le vendredi 22 février 2008 à 20h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
RV TS samedi ap midi ou dimanche ap midi ??? ta convenance ; tu me donnes juste une heure. wink.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Clovis, le samedi 23 février 2008 à 08h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je vais en reprofiter pour participer tous ensemble ??? cete proc???dure... (encore une fois... razz.gif )

On se dit ce soir ??? 21H TS NN ? wink.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Tovarich, le samedi 23 février 2008 à 11h41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Si 21 h ca convient ??? Dracs je suis OK

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Olivier alias Dracs, le samedi 23 février 2008 à 16h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ok 21h ce soir biggrin.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Olivier alias Dracs, le dimanche 24 février 2008 à 08h21.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Toto pour toutes les explications biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Clovis, le dimanche 24 février 2008 à 11h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'esp???re avoir compris dans l'ensemble...

"Y'a plus qu'???..." razz.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Tovarich, le dimanche 24 février 2008 à 14h16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pensez ??? faire une defrag de votre DD apr???s toutes ces bidouilles wink.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Olivier alias Dracs, le dimanche 24 février 2008 à 16h42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Toto biggrin.gif

Comment faire ! quand on a plusieurs fichiers dans le m???me de dossier "Cockpit" qui ont le m???me nom ex. "SpitfireMkIXc"

A ce soir wink.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Tovarich, le lundi 25 février 2008 à 14h33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je pense que tu parles de fichiers et non de dossiers.Les dossiers (jaunes par d???faut) sont toujours ouvrables et contiennent quelque chose (autres dossiers ou fichiers). Les fichiers ne contiennent rien ; ce sont soit des executables soit des fichiers utilisant une application.

Tu as install??? des nouveaux cockpits qui se trouvent ??? pr???sent dans FILES/3do/cockpit. Il se peut effectivement qu'un nouveau mod concerne l'install d'un viseur gyroscopique (par exemple) qui n'existait pas encore pour un cockpit particulier.
Apr???s dezip du mod que tu veux installer (le mod du viseur gyro dans notre exemple) ouvre les dossiers successifs jusqu'??? trouver les fichiers dans le dernier dossier ; copie et colle le ou les fichiers trouv???s dans ton dossier du cockpit concern???, par exemple le (ou les) fichiers import???s iront dans FILES/3do/cockpit/SpitMkIXc. Il se peut que l'???crasement du ou des fichiers d'origine soit necessaire (c'est g???n???ralement le cas).

Par prudence dans ton dossier MODS tu peux faire une simple copie de ton dossier de mods et le renommer ModsTest. Tu fais ta nouvelle cuisine en toute s???curit??? dans cette copie sachant que ton dossier MODS original ne sera pas touch??? en cas de mauvaise install d'un mod. Tu regardes si ton nouveau mod install??? fonctionne et tu d???cides ou non de l'int???grer d???finitivement dans ton dossier Mods.

wink.gif

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par PlafondBas, le samedi 12 avril 2008 à 20h28.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut !

Int???ressant , ce nouveau wrapper . Est-ce celui qui est fourni ??? la suite de ENG_Sound_93 sur AAA ? Dans quel dossier faut-il le placer ? Une fois install??? , faut-il le s???lectionner dans JSGME ?
Excusez-moi pour toutes ces questions b???tes, mais je navigue un peu dans le brouillard parmi les fichiers de il-2...

Re: Mods install (pour Dracs au moins)
Par Tovarich, le dimanche 13 avril 2008 à 10h14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Le nouveau wrapper ???crase l'ancien dans ton (ou tes) dossiers modd???s que tu a cr?????? dans le repertoire MODS avec JSGME. Rien d'autre ??? faire ; il permet juste de ne plus avoir ??? se farcir la filelist.

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -