Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
M???cano, un volontaire?
Par Tovarich, le vendredi 3 octobre 2008 à 11h01.    [Répondre à ce message]
  Salut les As
Vendu mon ancienne machine et ressorti mon vieux PC de secours poussif sur lequel je peux au moins faire fonctionner Internet.

Pour la prochaine config il est bien possible que je fasse monter du sur mesure. Je viens de demander un devis chez LDLC (sans savoir s'il me r???pondront). Au cas o??? je n'aurais pas de r???ponse ou pas de r???ponse satisfaisante y aurait-il un parmi vous qui aurait le temps de me donner un coup de main
pour m'???tudier une config sachant
1 / que je poss???de la GTX260 (du moins le budget est ??? part) et l'alim
2/ que pour le reste je dispose d'un budget de 700 E maxi
Ceci implique
- Boitier ???conomique
- Vista (de base)
-Ventilo aucune id???e
- DD indiff???rent
-Core2DuoE8400
- CM a voir du moment qu'il y a PCIE2, audio int???gr??? et qu'elle accepte 4 Go de RAM DDR2 et ???videment parfaitement compatible avec le proc
- RAM DDR2 2 Go minimum si 4 Go ne rentrait pas dans le budget je compl???terai plus tard
- Lecteur graveur CD/DVD si possible d'avoir tout en un
- Pour Internet je fonctionne depuis toujours avec un modem sur carte Ethernet ; j'imagine que la carte Ethernet doit faire partie de la CM.
Et sous r???serve que je n'oublie pas d'autres ???l???ments. Bref si ???a interrese qqn de m'???pauler je repasserais sur le forum d'ici qqs jours.

A+

Réponses à ce message :
 
Re: M???cano, un volontaire?
Par dingo, le vendredi 3 octobre 2008 à 19h47.    [Répondre à ce fil de discussion]
un peu d'aide

la CM pour commencer MSI P45 Neo3-FR 94.4???

le boitier Three Hundred Antec 45.9???

le processeur Core 2 Duo E8400 144.79???

le ventirad NH-U12P Noctua 56.9???

la ram Kit Dual Channel 2 x 2 Go PC2-8500 Cas 5 + Airflow, Corsair112.9???

le DD Barracuda 500 Go buffer 32 Mo SATA II Seagate 56.8???

et vista de base 74.9???
soit un total de 586.59???

tu peux pour 20??? avoir un lecteur/graveur de dvd et pour 220??? un lecteur graveur blu-ray

bon courage

lolo

Re: M???cano, un volontaire?
Par niko, le samedi 4 octobre 2008 à 08h05.    [Répondre à ce fil de discussion]
hello mon toto!!!

j'ai d???j??? proposer ce lien mais je le remet en avant les gars de chez canard PC sont tout sauf acheter par les lobby (du moins pas encore) et proposent une bonne rubrique matos sur leur site tout beau tout neuf...

c'est l???!

bon courage...

??? plus

niko

PS: bijour mon lolo je vais quand m???me essay??? de passer en audio un de ces soir pour vous dire bijour...les dents poussent et c'est pas la gloriole en ce moment...

Re: M???cano, un volontaire?
Par spirou, le samedi 4 octobre 2008 à 14h28.    [Répondre à ce fil de discussion]
un lien qui peut etre utile pour vos achats

Rue Montgallet a paris

Re: M???cano, un volontaire?
Par lolo, le dimanche 5 octobre 2008 à 07h41.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour info tout de m???me la CM je l'ai trouv??? gr???ce ??? ce test

et je me suis tromp??? pour la version de vista qui est une OEM

il faut donc compter 10 ??? de plus sur la facture

lolo

Re: M???cano, un volontaire?
Par Julien / Niap, le dimanche 5 octobre 2008 à 17h02.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les gars de canard PC, c'???tait les anciens de Joystick (pratiquement toute l'???quipe), qui justement parce qu'on allait les "superviser" ont cr?????? Canard PC en abandonnant Joystick.
(si je dis pas de b???tises)

Re: M???cano, un volontaire?
Par Tovarich, le lundi 6 octobre 2008 à 15h33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci a tous. Je viens de recevoir un devis de LDLC pour quasi le m???me montant que tu a fix??? Lolo. Merci aux autres pour les liens mais mon second soucis c'est que je compte sur qqn pour le choix des ???lements et que je suis pas assez au jus. Je repasse bient???t pour vous envoyer la config en d???tail que LDLC m'a propos???. Ce qui serait bien serait de voir chez eux si il y aurait pas un ???l???ment ??? changer ??? partir du matos qu'ils proposent dans leur rubrique Kit (sur leur site) en remplacement ???ventuel d'un ou deux ???l???ments qu'ils proposent.
Je repasse plus tard avec le d???tail wink.gif

Re: M???cano, un volontaire?
Par Tovarich, le mardi 7 octobre 2008 à 13h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
LDLC a oubli??? le DD dans son devis ; de plus ta config Lolo est manifestement plus performante (RAM en particulier) et plus ???co. Donc je laisse tomber le devis LDLC

La CM MSI que tu proposes ne semble pas poss???der de carte Ethernet pour mon modem qui fonctionne en Ethernet. Peut tu m'???clairer? Et si pas de possibilit??? quelle autre CM?

Pour Vista qu'est ce qu'une version OEM? Install???e ??? l'achat? Et que faut-il commander pr???cis???ment si on installe soi-m???me?
A+

Re: M???cano, un volontaire?
Par Pascal, le mardi 7 octobre 2008 à 15h03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Toto,

Je r???ponds ??? la place de Lolo (parce que je sais) et surtout parce qu'il est "indisponible" pour 6 jours, il joue au soldat lol.gif

Pour la Carte M???re : Je suis tr???s tr???s ???tonn??? qu'il n'y ai pas au moins un port ETHERNET 100 MB int???gr???, aujourd'hui la norme c'est le 1000 MB et 2 port Ethernet... alors ???a me laisse perplexe...
Va falloir aller sur el site du constructeur et regarder ???a dans les sp???cifications techniques !!
Pour le syst???me en OEM, c'est une licence sp???ciale moins ch???re car achet??? avec un PC complet ou un ensemble constituant quasiment un PC... Mais je te rassure, c'est LE M???ME PRODUIT.
Par contre, effectivement sur ta commande, il te faudra choisir XP ou Vista OEM pour avoir le bon prix (g???n???ralement avec une belle ???conomie ??? la cl???)...

---> Apr???s lecture de la fiche technique (le fichier PDF) sous l'image del a carte : Il y a bien UN port Ethernet 10/100/1000 MB, donc c'est du tout bon ;)

Le site est ??? chier par contre... mais bon, peut-???tre une d???formation professionnelle !! razz.gif

Re: M???cano, un volontaire?
Par Tovarich, le mardi 7 octobre 2008 à 16h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Chefsky wink.gif J'ai aussi le pdf mais comme je n'ai pas vu le mot Ethernet dans la rubrique LAN (qui indique Gigabit LAN Realtek 8111c et pour le connecteur effectivement Gigabit LAN 10/100/1000) je me posais la question.

Pour le Vista en OEM je pige toujours pas puisque je vais commander des composantes pi???ce par pi???ce cela ne peut pas ???tre consid???r??? comme un PC d???j??? mont??? ou partiellement mont???. Une licence OEM ne sera donc pas possible mais pour la difference (une dizaine d'Euros) c'est pas la mer ??? boire. En clair si je monte tout moi m???me on va me vendre le DVD Vista?

Autre question : en principe je devrais installer Vista ??? partir d'un DVD ; au d???part un OS s'installe par dessus le BIOS. Le BIOS est-il pr???sent sur le DD d???s l'achat du DD ou alors se trouve t il en m???moire sur la CM? En bref une fois la machine mont???e et que je met le DD en route le BIOS se met en marche tout seul et attendra l'install de Vista? Tout ???a me fait un peu peur et je n'ai pas l'impression que TopAchat se propose de monter la machine contrairement ??? LDLC pour une soixantaine d'Euros tout de m???me + les frais de port.

En bref j'ai besoin qu'on me dise si je dois faire monter les ???l???ments ou si je peux tout faire moi-m???me.

Re: M???cano, un volontaire?
Par le vile, le mardi 7 octobre 2008 à 17h41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Toto,
Je peux court-circuiter un peu, tu auras les infos + rapidement.
Le bios est dans la carte m???re, rien ??? voir avec le syst???me d'exploiation.
Une licence OEM peut (et devrait) se vendre soit avec un PC assembl???, soit en pi???ce d???tach???e, la condition en g???n???ral, c'est l'acquisition d'un disque dur.
Th???oriquement n'importe qui peut acheter une licence OEM avec au minimum un disque dur, dans la pratique on arrive ??? trouver des licences OEM m???me sans le disque dur.
Pour installer ton syst???me d'exploitation ??? partir d'un DVD, lors du premier d???marrage, le bios le lance et v???rifie ses propres param???tres, l??? il te faudra l'interrompre (en principe, c'est la touche F2, mais ce sera indiqu??? ??? l'???cran) pour acceder au Bios, et l??? il te faudra aller dans la s???quence de boot pour mettre le DVD en 1er.
Ensuite tu red???marre ton PC et en lisant le Bios, il verra l'indication de Boot sur DVD et cel??? devrait rouler.
Il devrait (mais cel??? fait longtemps que je ne l'ai pas fait) te demander de formater ton disque, tu accepteras la Norme NTFS et cel??? devait rouler.
Petit appart??? pour le syst???me d'exploitation.
Si tu prends un VISTA, passe tout de suite ??? la version PRO (ou la plus compl???te) car la version de base n 'a pas tous les pilotes, en particulier ceux de la gestion du r???seau...
Donc ne t'emb???tes pas, que ce soit XP ou Vista, passe au PRO,
Sauf si quelqu'un annonce le contraire, n'utilisant pas encore Vista, je ne peux dire que ce que j'ai lu dans les diverses docs.
Allez bon courage -

Re: M???cano, un volontaire?
Par Julien / Niap, le mercredi 8 octobre 2008 à 01h46.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui comme dis mimi:

la Carte Mere contient le Bios (dans une petite puce qui est dailleurs "resetable" en enlevant la pile et en debranchant l'ordi....(dailleurs de temps en temps, si le PC est lent au d???marage (avant windows), le faire r???soud le probl???me))

Moi j'ai mont??? le mien tout seul sans aucun probl???me.
1- le choix du boitier facilite ou emmerde grandement la mise en place de la carte mere et des autres composant....
(pour ca j'avoue que je suis assez content du mien (antec P160W))
2- avec le SATA2 les branchement sont facilit???s (disques et lecteurs, on a plus besoin de savoir qui est master/slave pour placer le jumper, chaque lecteur/disque se branche directement sur la carte)

Dans l'ensemble, c'est facile, pas besoin de connaitre enormement de choses:
- ouvrir le boitier, fixer la CM et l'alim (dans le sens le plus pratique)
(- eventuellement placer un ventilo suppl???mentaire dans le boitier suivant le boitier)
- placer le processeur
- une goutte de pate thermique, et mettre dessus le ventilo/radiateur
- placer la carte graphique
- placer diques/lecteurs
- brancher les cables d'alimentation (c'est pratiquement impossible de faire une bourde avec les d???trompeurs) (disques/lecteurs/carte mere/carte graphique)
- brancher les cables SATA (disques/lecteurs)
- utiliser des petits bout de scotchs et/ou avec des petits coliers en plastique pour qu'il n'y ait pas de fils de partout (regroup??? en faiseau)

voila, ne pas oublier la pate thermque si tu montes toi m???me (normalement je crois (mais pas sur) qu'ils en donnent avec le proc ou le radiateur)

Re: M???cano, un volontaire?
Par Dan, le mercredi 8 octobre 2008 à 07h13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut
La pate thermique est deja au cul du ventilo pas de stress!!
Rassures toi, pour ce qui est du montage rien de difficile que du logique et un peu d'electricit???, le plus dur reste les petits connecteurs (reset power son) ??? enficher sur la carte m???re avec nos vieux yeux et nos gros doigts.
Prends ton temps et tout ira bien
@+

Re: M???cano, un volontaire?
Par Julien / Niap, le mercredi 8 octobre 2008 à 12h17.    [Répondre à ce fil de discussion]
sur ma carte mere, il y a des petits connecteurs pour pr???parer les fils (on les branche sur le connecteur) et apr???s il y a plus qu'a brancher les connecteurs (en un bloc) sur la carte mere

Re: M???cano, un volontaire?
Par Tovarich, le jeudi 9 octobre 2008 à 09h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour le support. On avance doucement et j'ai encore des questions. Au sujet de la ventilation, le boitier conseill??? par Lolo poss???de deux ventilos pour le flux air g???neral (avec posibilit??? d'en rajouter localement). Le proc quant ??? lui est vendu avec son ventilo. Quel est l'usage du ventirad Noctua propos??? par Lolo? Pour le proc de la CM? Est-ce cela qui est d???sign??? par "refroidissement passif" dans la doc de la CM?
Question lecteur/graveur CD/DVD je vais canibaliser celui de mon vieux Packard Bell, ce qui fera une petite ???conomie et me permettra de commander 2 x 2 barettes RAM au lieu de une paire et d'atteindre les 4 Go pr???vus au d???part ce qui reste dans mon budget.
Mimi un Vista Pro n'est pas envisageable pour mon budget (244 E au minimum chez TopAchat).De quels drivers manquants parles-tu? Est-ce que je risque de gal???rer pour mettre le PC en route avec une version familiale (je parle de la premi???re mise en marche) ou bien est-ce que je vais seulement devoir passer du temps ??? aller chercher des drivers sur le Net?

Re: M???cano, un volontaire?
Par le vile, le jeudi 9 octobre 2008 à 10h42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Toto
J'ai vu Vista Pro ou XP Pro en version OEM, ??? 129.90 ??? TTC chez
rueducommerce.fr
Comme tu assembles, choisis une version OEM, tu economiseras au moins 100 ??? sur une version licence.
Pour les pilotes qui ne seraient pas int???gr??? ??? la version de base, je ne sais plus o??? je l'ai lu, mais j'ai vu que pour les connexions r???seau cel??? galerait... Peut-???tre une petite recherche sur gogol t'aiderais, Je vais regarder cel??? tout ??? l'heure.
Sinon un refroidissement passif, c'est un simple radiateur en metal et ??? ailettes, L'avantage pas de pi???ce en mouvement donc silencieux, l'inconv???nient pour ???tre efficace, il faut une tr???s grande surface (en ailettes) et un tr???s bon contact avec la surface du proc.
Par experience avec XP, car Vista je ne connais pas, les versions PRO ne m'ont jamais pos??? de probl???mes contrairement aux versions Home avec lesquels j'ai quelquefois eu des soucis de droits d'utilisateurs en connectant un reseau ou des routeurs type Adsl
Bon courage quand m???me

Re: M???cano, un volontaire?
Par Julien / Niap, le jeudi 9 octobre 2008 à 13h31.    [Répondre à ce fil de discussion]
moi j'ai d???j??? r???cup???r??? ma licence (OEM) de mon ancien ordi pour la mettre sur le nouveau.......
tu tel ??? microsoft pour dire que tu as modifi??? ta config en profondeur (genre Carte Mere et/ou autre) et il te donne un code d'activation pour ta nouvelle machine
(bien sur (normalement) tu n'est plus sens??? avoir le windows install??? sur l'ancienne machine... enfin bon c'est pas vraiment v???rifiable wink.gif )

Re: M???cano, un volontaire?
Par le vile, le vendredi 10 octobre 2008 à 16h16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Dis Toto, rien ??? voir avec ta config,
C'est loin de chez toi ???a ?
( presqu'???le de rhuys ) arzon port navalo 56640
C'est juste pour info, je t'expliquerai ensuite.
Merci

Re: M???cano, un volontaire?
Par Pascal, le vendredi 10 octobre 2008 à 20h01.    [Répondre à ce fil de discussion]
30 bornes ??? tout casser, grand maximum... Autrement dit ??? deux pas en voiture wink.gif

Et Port-Navalo, je connais par c???ur, mon grand-p???re y ???t??? surnomm??? l'Amiral pendant pr???s de 50 ans !! Avec un ami Jean Lereste... fou de vieux b???teaux ??? voile... Bon allez j'arr???te l??? biggrin.gif

Amusez-vous bien razz.gif

Re: M???cano, un volontaire?
Par Le vile, le vendredi 10 octobre 2008 à 20h37.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai retrouv??? la trace d'un copain, qui a ???t??? 4 ann???es de suite champion de france voltige sur 3.2. Il doit connaitre celui a Niko par coeur, ??? l'???poque il avait autour de 22-25 ans. Et je crois m???me qu'il a finit sur le B17 de l'IGN? celui qui est maintenant ??? Salis, je crois.
Il habite l???, j'ai laiss??? des msg,
Je crois qu'il fait de la voile maintenant,
J'en saurai plus dans qq temps

Re: M???cano, un volontaire?
Par niko, le samedi 11 octobre 2008 à 10h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
Au cas ou il vient quand il veut faire un tour et toi aussi mimi car maintenant ???a vole!!! ok? razz.gif
Quand au B17 il appartient bien ??? Salis mais lequel??? lol.gif

bon week end et peut ???tre ??? demain soir apr???s le vol...

niko

Re: M???cano, un volontaire?
Par dingo, le samedi 11 octobre 2008 à 21h52.    [Répondre à ce fil de discussion]
de retour

pour te r???pondre toto

le noctua baisse ta temp???rature proc de environ 10 degr???s / au rad d'origine et baisse le volume de 20 db environ ce qui est non n???gligeable...

la ram regarde bien je parle d'un kit dual 2x2Go

pour ce qui est de l'assemblage il existe un max de tutorial sinon passe ??? la maison je t'assemblerai tout cela wink.gif

pour vista voir avec juju ou steph je suis un peu trop light la dessus

lolo

Re: M???cano, un volontaire?
Par niko, le dimanche 12 octobre 2008 à 09h57.    [Répondre à ce fil de discussion]
teteteteu!!!

A ce que je sache le "maitre" Vista ici lolo c'est mo???!!!
hem en tout cas le maitre "es je me fais ch... ??? faire tourner mes jeux sur V..."

@ ce soir j'esp???re

niko

Re: M???cano, un volontaire?
Par Tovarich, le dimanche 12 octobre 2008 à 10h43.    [Répondre à ce fil de discussion]
Excusez de ne pas avoir r???pondu depuis qqs jours.Comme j'ai plus de simu depuis la vente de ma machine et que je me sers d'un vieux PC juste bon ??? vous causer ici je le branche seulement de temps ??? autre en attendant de compl???ter le budget (encore un ou deux mois).

Mimi : Port Navalo c'est ??? 50 mn de chez moi (le golfe du Morbihan ??? longer plus le trajet vers le nord)
Merci pour le prix de Vista Pro chez RDC

Lolo, merci de suivre le post. J'adopte ta config hardware.
Pour la RAM j'avais pas vu que c'???tait 2 X 2 ; cest bien ???a?
Vu le prix je pensais que c'???tait 2 Go
OK pour le Noctua
Je pense ???tre en mesure de jouer au m???cano ; disons que mon experience est all???e jusqu'??? changer une alim et avoir rebranch??? tous les cables correctement sans faire exploser le bouzin.

Niko je me souviens de tes d???boires avec Vista en particulier que tu ne pouvais pas nous causer sur TS. J'aimerais savoir o??? tu en est. Retour sous XP ou tu a solutionn??? pour Vista (familial ou Pro)?
Quels sont tes pb avec IL-2? Il y a qqs semaines j'ai post??? sur C6 pour demander des remont???es IL-2/Vista et tout le monde m'a affirm??? que ???a roulait. Quelqun a juste eu un soucis avec HL mais encore une fois les pb peuvent ???tre localis???s ??? une config particuli???re.En tous cas pas de pb de com sur TS apparemment. C'est tomb??? sur toi pour une raison inconnue ...
Personne d'autre sous Vista chez nous? Je pr???fere passer sous Vista maintenant en pr???vision de l'avenir (DX 10 entre autres qui ne fonctionnera pas sous XP si mes infos sont bonnes).
Voil??? pour ce Dimanche : merci ??? tous pour les infos et ??? + wink.gif

Re: M???cano, un volontaire?
Par Spirou, le dimanche 12 octobre 2008 à 11h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Mais rien ne t'oblige a n'avoir que vista Toto car tu peut partitioner t'on disque maitre et lancer soit sous vista soit sous XP et m???me sous linux si le coeur t'en dit

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -