Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Mecano au rapport
Par Tovarich, le mardi 21 octobre 2008 à 18h28.    [Répondre à ce message]
  Avec deux semaines d'avance j'ai la machine. TopAchat a ???t??? honn???te, matos neuf sauf manifestement le DD. J'ai accept??? cette fois. D???lai de livraison ultra rapide (command??? le Vendredi, livr??? Lundi matin).

11 heures pour monter le hardware (rigole pas Lolo, j'ai toujours mon petit carnet de corv???es diverses et vari???es sous la main :lolsmile.gif. Quans on a jamais mont??? en kit ???a fout la p???toche, plusieurs fois je me suis dit que j'???tais coinc??? mais ??? force de r???flechir calmement ???a finit par avancer. Le plus flippant , les branchements aussi bien electriques que connectique parfois des trucs minuscules et il faut y aller ??? la loupe pour d???crypter les inscriptions sur la CM. Bref il me reste plus que Vista ??? commander pour d???marrer les prises de t???te purement software auxquelles je m'attends.
J'ai mis le PC sous tension, ???a ne m'a pas p???t??? ??? la figure mais par contre une frayeur de trois plombes avec la GTX260 = ???cran noir. J'ai fait des forums sans trouver ??? me d???panner jusqu'??? avoir le r???flexe d'un gamin de dix ans : d???sloter et resloter la CG. Bingo. Allez savoir ... J'ai visit??? le BIOS, le seul truc que je peux faire pour l'instant et laiss??? la machine tourner 15 mn histoire de v???rifier la stabilit??? de la temp du proco. 34???. Le tout est silencieux malgr??? deux ventilos boitier ; le Noctua est au poil. Finalement c'est les ventilos de la CG qui sont les plus bruyants mais ???a reste tr???s acceptable.
Je dispose aussi d'un cavalier pour l'OClock mais l??? il va falloir m'expliquer ce qu'on y gagne vraiment et quels sont les moyens d'???viter les p???pins.

Merci ??? tous pour vos conseils et en particulier Lolo qui m'a conseill??? les ???l???ments et la bonne adresse. J'attends donc une semaine avant de commander et receptionner Vista et je vous tiens au jus. wink.gif

Réponses à ce message :

Re: Mecano au rapport
Par dingo, le mardi 21 octobre 2008 à 18h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
de rien mon toto wink.gif

te voil??? nanti d'une machine ??? hoster maintenant...

??? bient???t

lolo

Par Tovarich, le mercredi 22 octobre 2008 à 09h18.    [Répondre à ce fil de discussion]
Sauf que ma connex ??? 2 Mo ??? 3342 m de la borne c'est pas le top ; ??? mon avis Tonton est mieux ???quip??? que moi ??? ce niveau surtout depuis qu'il a mis 2 Go dans sa machine.

Je dois remettre les mains dans la cambouis ; j'ai pas de son. J'ai tent??? de lire un CD audio mais rien ne sort des sorties audio panneau arri???re comme frontal.

Par le vile, le mercredi 22 octobre 2008 à 11h19.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il doit y avoir un cable ??? mettre entre ton lecteur et
- soit la carte audio
- soit la CM

Par dingo, le mercredi 22 octobre 2008 à 17h16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il doit y avoir un cable ??? mettre entre ton lecteur et
- soit la carte audio
- soit la CM

pas forcement

il faut aussi voir dans le bios si le chip son est actif

puis dans le driver voir quelle est la configuration des jack de sortie

lolo

Par niko, le mercredi 22 octobre 2008 à 23h09.    [Répondre à ce fil de discussion]
et se rappeler que j'ai mis plus de 10 mois que dis je bien 18 mois ??? faire fonctionner mon micro sous TS et Vista et que je ne sais toujours pas pourquoi ???a marche maintenant...

Et juste comme ???a tu n'as pas de son au casque non plus?
et ton micro il fonctionne?
As tu fais la mise ??? jour de Vista SP..je ne sais plus quelle version?

bon courage les FW t'attendent en faisant des rond dans les nuaches...

niko

Par Tovarich, le jeudi 23 octobre 2008 à 09h09.    [Répondre à ce fil de discussion]
Il semblerait que le soucis avec l'affichage video n'ait rien ??? voir avec ma petite manip de d???part ; je me suis aper???u que le POST est en ???chec au premier boot (non reconnaissance clavier, souris et affichage video) et qu'un simple reboot lance le systeme correctement. Tant que je n'ai pas install??? l'OS je ne peux pas trop savoir ??? quoi m'attendre pour la suite ???galement avec l'audio. Pour ce qui est de l'audio je pense avoir tout fait correctement : une nappe IDE partant du lecteur vers le port IDE1 de la CM + la broche d'alimentation. Les ports audio (audio int???gr???) sont ??? la fois ??? l'arri???re donc directement sur la CM soit sur le panneau frontal (en plus r???duit puisque seulement un jack sortie audio et un MIC) et j'ai bien branch??? le cable avec sa broche HDA (High Definition Audio) du panneau frontal sur le port JAUD1 (Jack Audio1) comme l'indique le manuel de la CM. Le chipset audio integr??? est bien enabled dans le BIOS. J'ai fait le test sous casque aussi bien via les ports arri???re qu'avant. Maintenant il est possible que cela ne puisse pas fonctionner tant que je n'ai pas install??? les drivers de la CM puisqu 'il me faut avoir install??? l'OS au pr???alable (je n'ai toujours pas Vista Niko). Le seul petit signe de vie audio que j'ai est lorsque j'enfonce le jack MICRO de mon casque dans le port MIC ; ???a fait un petit tchik.

Le seul soucis mineur supl???mentaire c'est que ma LED PWR s'allume au boot quelques secondes et s'???teint ensuite ; est-ce qu'elle ne devrait pas rester allum???e? La LED du HD ne fonctionne quant ??? elle pas du tout alors que le cable de la LED venant du panneau frontal est bien branch??? sur HDD LED du rack JFP1 (Jack Front Pannel1).
Est ce que la LED du HD ne devrait pas ???tre branch???e sur le HD directement? Pour l'instant je ne m'aventure pas ??? faire la moindre modif par rapport ??? ce qu'indique le manuel de la CM.

Par tonton et son chapeau rond, le jeudi 23 octobre 2008 à 15h29.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tiens bon la rampe toto ,
tu vas y arriver ...
Mes connaissances tres etant limit???es sur le sujet ,
je me garderai de te donner conseil wink.gif

A+ les bricolous

Par Dan, le vendredi 24 octobre 2008 à 08h21.    [Répondre à ce fil de discussion]
C'est ce que je disais tout au d???but du post, ces petites connections de m......!
Quelques fois le simple fait de les retourner au m???me endroit suffit pour que ca marche.
Deja si tu entends les bip de l'ordi, que le reset fonctionne et que l'ordi d???marre tu es pas mal dans les connections.
Effectivement quand tu auras ton OS tu avanceras plus clairement
Bon travail!!

Par Julien / Niap, le vendredi 24 octobre 2008 à 11h49.    [Répondre à ce fil de discussion]
fait pas de conclusion tant que tu n'a pas d'OS.....
je pense que c'est normal que tu ne vois pas la led du hdd allum??? vu que l'acc???s doit ???tre tr???s rapide et ne doit pas trouver le MBR(master boot record) (aucun os encore install???).

Pour voir si tout marche tu pourrais peut ???tre essayer des Live CD linux (ou m???me des live-cl???USB comme ils disent):
ca n'installe rien (si tu enleve le CD, c'est comme s'il ne s'???tait rien pass???), mais tu as un os qui se sert de tout tes p???riph???riques..... (ca se telecharge gratuitement sur internet ou je peux t'en envoyer un si ca t'int???resse)

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:

Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -