Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Campagne op???ration Typhoon
Par Pascal, le mercredi 10 décembre 2008 à 21h34.    [Répondre à ce message]
  Sans commentaire (ou du moins je me retiens d'en faire plus)...

Campagne ininterressante... d???s???quilibr???e tant d'en l'air qu'au sol (DCA)

Si c'est de la chair ??? canon que vous souhaitez, mettez des AI As, vous vous amuserez mieux et nous surement plus...

Pour moi, c'est fini, pour certains d'entre nous aussi et peut-???tre tous, on va en discuter sous peu...

Quand au commentaire de l'autre Buse, il sait ce que je pense de lui et vous avez bien fait de ne pas me dire qu'il faisait parti de votre escadrille...

Bye

Réponses à ce message :
 
Re: Campagne op???ration Typhoon
Par le vile, le jeudi 11 décembre 2008 à 05h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Plus 1 biggrin.gif

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par JV69_Jet, le jeudi 11 décembre 2008 à 07h45.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je vous dois des explications...
Je suis conscient de la difficult??? cot??? rouge notamment par le fait du planeset. J'ai "simul???" plusieurs fois cette mission pour obtenir un scenario ou vous aviez de bonnes chance de survie.

Comme dans ma campagne pr???c???dente, de fois ca ce passe comme je le pense et d'autre fois.... pas du tout... et pour le coup, cette fois ci... Bref mon but n'est pas d'offrir du tir au pigeon a mes co???quipiers, mais que ca soit difficile pour TOUT LE MONDE, et la c'est rate.

Je promet de faire mieux pour les suivantes.

Pour l'incident sur le chat, voici ce qu'a post??? Faucon sur notre forum :
PS: Petit incident avec Pascal... l'adr???naline du combat a accentu??? mon l???ger ???nervement ??? la vue de ses plaintes, et je suis all??? trop loin dans la provocation... D???sol??? pour ???a.

Et accepte mes excuses conjointes.

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par Dan, le jeudi 11 décembre 2008 à 11h39.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bin j'???tais enclin ??? avor des remords de ne pas pouvoir voler cette campagne avec vous, ma foi c'est peut-???tre aussi bien lol.gif wink.gif

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par niko, le jeudi 11 décembre 2008 à 14h05.    [Répondre à ce fil de discussion]
halte l??? les amis...il s'agit d'un jeu...
Alors oui il faut que tout le monde s'amuse, je suis pr???s ??? donner une autre chance, cela n'engage que moi et ma curiosit???.
Merci ??? Jet de ne pas trop prendre la mouche quoiqu'il en soit pr???parer des missions est pas si simple et je respect le travail...m???me si parfois c'est rat???.

@ bient???t

niko/Lfb

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par Faucon, le jeudi 11 décembre 2008 à 22h12.    [Répondre à ce fil de discussion]
Tout est dit dans le ps.

Deja que de mani???re g???n???rale j'aime pas voir des plaintes ??? propos du plane-set, qu'il soit ???quilibr??? ou pas (meme si je comprends les raisons), dans ce cas l??? c'???tait d'autant plus frustrant car apr???s la 1ere mission je me suis vraiment souci??? de l'envie des rouges a vouloir continuer la campagne et j'ai propos??? de r??????quilibrer le plane-set (j'???tais pas le seul d'ailleurs), pour justement ???viter de voir ce genre de r???action.

Le truc que je trouve pas normal (pt ???tre que c'est moi qui me trompe? je sais pas), c'est que ce soit moi seul qui m'excuse et qui regrette l'incident, alors que je me fais insulter 2 fois (sur le tchat et ici m???me). C'est pas pour t'obliger ??? faire de m???me (perso je m'en fou completement), mais je trouve ???a juste... bizarre. Alors oui il y a des ???v???nements dans le pass??? qui font que tu me detestes toujours, mais c'est certainement pas pour ???a que je vais continuer ??? chercher l'embrouille. Apr???s tu fais ce que tu veux, je suis pas l??? pour te faire la morale wink.gif

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par le vile, le vendredi 12 décembre 2008 à 06h01.    [Répondre à ce fil de discussion]
d???j??? on dit bonjour, quand on est poli lol.gif lol.gif

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par Pascal, le vendredi 12 décembre 2008 à 08h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci Mimi biggrin.gif

Poser une question : "Pas trop difficile de me flinguer ???" (je ne me rappelle plus plus exactement mes termes, faute reconnaitre vu la suite) et m'entendre dire que je chouine tout le temps (le tout en anglais, des fois que je comprenne pas) et il te semble anormal que JE (ou ON) r???agisse !!!???

Voil???, o??? est le probl???me !

Ensuite pour Jet, je sais que monter des missions n'est pas facile, mais quand m???me y' a des "erreurs" ??? ne pas commettre si on veut que les deux camps s'amusent (parce que comme le fait remarquer justement Niko, on est l??? pour ???a).

Donc, je vais essayer de t'aider dans cette t???che, en critiquant (dans le sens positif du terme qu'on se m???prenne pas).

1 - Le 109-F4 surclasse tout les appareils russes de l'???poque (constat fait en CF III ou IV)... Nous avons d???j??? jouer contre d'autres escadrilles la m???me p???riode : il y avait du 109-E7, des stukas pilot???s (pas que des AI)
2 - Mettre une DCA du "feu d'enfer" : Pe-2 d???moli ??? 4000 m???tres, IL-2 lamin??? ??? basse altitude et chasseurs avec impossibilit???s de les couvrir sans se faire transformer en passoir... (je sais j'ai donn??? en allant regarder ??? 1500 m???tres ce qui volait --> Bf110 AI)
2 Bis - Mettre une DCA ???quivalente dans ce cas lors des bombardements de Ju-87, Do-17 ou He-111
3 - Mettre une horde de Bf 110 (j'ai compter 6 ??? 8 dots) ??? 2000 m???tres verticale terrain et h???las pas tous humains...
4 - S???parer nos formations (c'est vrai qu'on est tellement dangereux group??? qu'en petit nombre, l??? on devient des quantit???s quasi n???gligeables...
5 - Nous faire partir en l'air (???a n'a rien ??? voir avec notre branl???) mais de nombreuses personnes n'aiment pas ???a SAUF si c'est pour vous surprendre au moment du d???collage car vous apprenez juste 30 secondes avant nous que votre terrain va ???tre attaquer...
6 - Pr???voir une m???t???o tant clair : aucune aide r???elle, ni pour masquer note approche, ni pour trouver une solution en cas de souci (??? ce niveau je me pose toujours la question si certains ne d???sactive pas les nuages... mais est-ce possible ?)
7 - Faire de l'Historico-historique, sans penser au game-play (pour revenir ??? ma tirade sur la chair ??? cannon)...
8 - Faire que les deux camps en connaissent un minimum sur ce qui va se passer et des forces en pr???sence (incorporation d'???l???ments AI si n???cessaire, zone de patrouille tr???s floue, fausses informations du la propagande des deux camps, etc...)

Voil???, j'esp???re que ???a permettra de faire avancer le d???bat sans cr???er trop de pol???mique...

Mais j'avoue et je ne dois pas ???tre le seul vu le peu de post sur ce tread que mon envie de revenir est faible... Wouala c'est dit... rolleyes.gif

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par NN_Rhialto, le vendredi 12 décembre 2008 à 09h30.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pascal +1.
En utilisant IL2 Compare 4.07, nous avons tout de suite vu qu'il y avait un souci dans le planeset avant m???me la premi???re mission.
Mais comme nous sommes de bonnes poires ("soyons diplomates" comme dirait notre Papy), nous n'avons rien dit et quelques courageux (ou inconscients) se sont align???s au d???part en ???tant ??? peu pr???s certains que la mission n'allait pas se terminer par un atterissage...
je n'ai pas pu m'emp???cher de railler le "r??????quilibrage" de la deuxi???me mission sur le forum JV, mais je suis rest??? tr???s en dessous de mon "potentiel critique", toujours pour rester diplomate.
Par contre, je me suis abstenu de voler, sachant que ???a allait se finir en eau de boudin.
Le dernier post de Pascal r???sume parfaitement ma pens???e.
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu (m???me si je l'avoue, j'adore mettre le doigt l??? o??? ???a fait mal), il faudrait peut-???tre (je parle aux bleus) revoir votre vision du jeu. Quand je lis qu'un certain pilote bleu (qui, en passant, m'a trait??? de tapette pendant la premi???re mission apr???s une blague qui ne s'adressait pas ??? lui. Encore une fois je n'ai rien dit...) consid???re qu'en puissance globale un 109G6 vaut 0,5 Yak3, je tombe par terre. Etant donn??? le nombre de pilotes humains qu'il abat en coop malgr??? son avion "surclass???", il doit vraiment se trouver tr???s fort...
(En passant ce serait marrant de faire une coop avec les bleus dans des avions rouges, ceux qu'on a d'habitude, et les rouges en avions bleus, ceux qui sont tout pourris).
Enfin, tout ???a pour dire que le jeu, ou plut???t les mod???les de vol, ont bien ???volu??? depuis PF, et qu'il faudrait peut-???tre en tenir compte. Elle est bien loin l'???poque o??? les avions rouges pouvaient tenir t???tes aux avions bleus de la m???me ann???e.
Mais chut... m???nageons les susceptibilit???s, et laiss

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par Anonyme, le vendredi 12 décembre 2008 à 09h32.    [Répondre à ce fil de discussion]
Erf... j'ai cliqu??? sur Valider... rolleyes.gif

Donc, laissons les r???ver...

Bon sinon, pour faire des missions ???quilibr???es, utilisez IL2 Compare 4.07, et faites des tests en live entre vous.

Pour info, je pr???pare une campagne, je viendrais tr???s prochainement vous la proposer (aux NNGC1 et aux JV69).

Bons vols Pilotes !

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par NN_Papy94, le vendredi 12 décembre 2008 à 16h11.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut le NNGC1

dis moi mon Rhialto d'amour lol.gif , tu crois pas que tu serais mieux devant ton ???cran pour nous nous pr???parer ta campagne ???QUILIBR??? ,que de venir polluer le billet d'amour de PASCAL wink.gif

pour ce qui est de la campagne de JET, ont en apprend tous les jours et ont ne peut que s'am???liorer dans la cr???ation de missions ou campagnes; nos remarques j'esp???re, il en tiendra compte

Relisez bien le post de NIKO, il est important, et je me range a ses cot???s sur la vision de la chose

A+ les NNGC1 et toi mon Rhialto d'amour devant ton ???cran lol.gif

Re: Campagne op???ration Typhoon
Par Faucon, le vendredi 12 décembre 2008 à 16h17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut ??? tous smile.gif (comme ???a je suis le 1er a etre poli sur ce topic, en plus lol.gif ).

Pascal » Ta r???action c'???tait "un commentaire sur la facilit????". J'ai simplement cru que tu parlais de la facilit??? au niveau plane-set, et non de l'inf???riorit??? num???rique dont t'as ???t??? victime (1vs4 voir +).
Par contre j'ai parl??? fran???ais... Mis ??? part "whinning", mais c???est bien connu qu???on int???gre souvent quelques mots anglais dans la langue fran???aise. Je comprends que ???a ait pu t??????nerver, ya pas de soucis. Un simple mal-entendu.

Rhialto » Arrete moi si je me trompe mais j'ai comme l'impression que c'est sur moi que t'as pos??? ton doigt. Alors sans vouloir ???lever la temperature:

"qui, en passant, m'a trait??? de tapette pendant la premi???re mission apr???s une blague qui ne s'adressait pas ??? lui. Encore une fois je n'ai rien dit..."

C??????tait pendant la derni???re mission de la campagne Crim???e, o??? il faisait pas beau du tout? Oui j???ai bien marqu??? ??? tapette ???. Le but n??????tait absolument pas d???insulter.
J???aurai du marquer ??? tapette ^^ ??? ???a aurait mieux montr??? que c'???tait au fond pas m???chant du tout.

Comme quoi, un simple smilie peut facilement tout changer ;)

"consid???re qu'en puissance globale un 109G6 vaut 0,5 Yak3, je tombe par terre"

Bah c'est bel et bien le cas que le G6 est bien inf???rieur au Yak3. Le "0.5" c'???tait fa???on de parler.

"Etant donn??? le nombre de pilotes humains qu'il abat en coop malgr??? son avion "surclass???", il doit vraiment se trouver tr???s fort..."

!!!!!!!!!!!! ... Heu, non... pas du tout.

"En passant ce serait marrant de faire une coop avec les bleus dans des avions rouges, ceux qu'on a d'habitude, et les rouges en avions bleus, ceux qui sont tout pourris"

Ca peut ???tre sympa une fois je pense (pas convaincu pour les autres par contre), hors vols JV69 je vole sur tout et n'importe quoi (Spit Yak La P51 P38...) et je prend autant de plaisir qu'en 109 ou 190.

Pour la question du r??????quilibrage, j'ai pas grand chose ??? dire mais je trouve que ???a change de toujours avoir un plane-set le plus ???quilibr??? possible. Ca oblige a s'adapter, ??? changer la fa???on de voler si on veut pouvoir atterir ??? la fin de la mission. Ca change du train train habituel quoi.

J'suis quand meme conscient que c'est pas du gout de tout le monde, et que ces 2 premi???res missions (enfin en particulier la 1ere) n'???taient pas du tout faite pour vous aider ??? vous en sortir.

Et petit ??? petit, comme l'a dit Jet, la balance va de toute fa???on finir par se restabiliser (voir tourner en votre faveur il parait).

"Elle est bien loin l'???poque o??? les avions rouges pouvaient tenir t???tes aux avions bleus de la m???me ann???e."

La je suis d???sol???, mais c'est vraiment une tr???s tr???s mauvais remarque. Tu peux parler du 109F4 face au Lagg3, tout comme moi je peux parler du Fw190A8 face au Spitfire.
Le rouge qui se plaint des avions bleus et le bleu qui se plaint des avions rouges, t'en trouveras partout.
Si tu veux essayer de te justifier... bonne chance !! Car chacuns a ses arguments.

Au final, on en vient ??? un d???bat sans fin qui de toute fa???on ne sert ??? rien. Et l'ann???e n'a rien a voir avec les perfs. Par exemple 109G6 (1943) vs Spitfire MkIX (1943) c'est d???s???quilibr???, tout comme 109F4 (1941) vs Yak1 (1941). Pour ???viter de se prendre la t???te avec ???a, il n'y a qu'??? se dire que les perfs perdues sur un appareil se retrouveront de toute fa???on sur un autre.

Bye.

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour vos images à incorporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -