|
Re: Installer IL-2 4.08 sur le nouveau Syst???me SEVEN (7)
Par PapaClo, le lundi 5 octobre 2009 à 08h18.
[Répondre à ce fil de discussion] |
Je voulais avoir plus de recul, pour donner quelques retours d'info, de il-2 sur W7, mais comme le chef a ouvert ce post : j'en profite...
D'abord l'installation :
Je n'ai pas r???ussi a installer le DVD 1946 directement sous W7 (m???me avec les params de compatibilit???)
J'ai donc install??? sur XP (dual boot) et ensuite d???marr??? sur W7 :
Tout marche sauf le retour d'effort du sidewinder FF2.
J'ai ensuite copi??? le dossier complet UI 1.1.1 de Clovis (avec son conf.ini)
L??? : miracle tout marche (palo, trackir, gaz et retour de force du FF2 !!! (sans aucun chargement de drivers !)
MAIS... : comportement al???atoire !
Jusqu'??? maintenant pas vraiment test??? (recul)
L'???cran devient blanc (mais la machine ne plante pas gr???ce ??? W7
Dans le conf.ini je trouve dans [Render_OpenGL] un VideoSetupId=17
Qui peut me dire ??? quoi cela correspond ?
De m???me : que font exactement HardwareShaders et water
Jacques
P.S config de test
Portable ThinkPad W500
T9600(2.8GHz), 4GB RAM, 160GB 7200rpm HD, 15.4in 1920x1200 LCD, 512MB ATI FireGL V5700
Sidewinder FF2, Palo Saitek, Gaz Saitek, Trackir4
Anecdote : clavier Logitech DiNovo bluetooth (une merde) |
Par Clovis, le lundi 5 octobre 2009 à 17h44.
"Anecdote : clavier Logitech DiNovo bluetooth (une merde)"
 |
Par niko, le lundi 5 octobre 2009 à 18h48.
ben moi je suispass??? sur PS3 les gars...et ce soir grace ??? un num???ro de charme sans nom ??? l'hotesse de la fnac j'ai gagn??? mon exemplaire de IL2 gratuit et je vais tester ???a pour vous en avant premi???re mondiale!!!!!!!!!!
et la plus de seven ni de lotus mais que du live pure sans bug ni freeze enfin ??? voir
je vous tiens au jussssssss
niko |
Par spirou, le lundi 5 octobre 2009 à 20h54.
voici la r???ponse a ta question PaPaclo
[Render_OpenGL]
Cette section est pour votre carte vid???o et la fa???on dont ses caract???ristiques sont utilis???es dans le jeu. Ils sont d???termin???s par l'installation du mat???riel
Voir carte dans la section Vid???o Guide d'optimisation IL2 pour voir l'explication des termes
Comme ce que je sache les variables de texte sont tous d???finis dans le programme de configuration mat???rielle et d???pendent de votre carte.
TexQual = 3
3 = normal
2 = r???duit de facteur 2
1 = r???duite par un facteur de 4 0 = r???duit de facteur 8.
Seule n???cessit??? de r???duire pour les cartes graphiques plus anciennes de 16 Mo ou moins.
TexMipFilter = 1
0 = bilin???aire (plus rapide)
1 = trilin???aire (qualit??? Am???liore avec petit sacrifice en vitesse)
2 = anisotrophic (meilleure qualit??? mais plus lent)
TexCompress = 2
0 = Pas de compression de meilleure qualit???
1 = 16 bits de conversion
2 = S3TC compression, une meilleure performance. avec les pires facilement qualit??? de la texture
TexFlags.UseDither = 1
TexFlags.UseAlpha = 0
TexFlags.UseIndex = 0
TexFlags.PolygonStipple = 1
TexFlags.UseClampedSprites = 0
TexFlags.DrawLandByTriangles = 1
TexFlags.UseVertexArrays = 1
TexFlags.DisableAPIExtensions = 0
TexFlags.ARBMultitextureExt = 1
TexFlags.TexEnvCombineExt = 1
TexFlags.SecondaryColorExt = 1
TexFlags.VertexArrayExt = 1
TexFlags.ClipHintExt = 0
TexFlags.UsePaletteExt = 0
TexFlags.TexAnisotropicExt = 0
TexFlags.TexCompressARBExt = 1
doit ???tre activ??? si la compression est utilis???e S3TC
TexFlags.TexEnvCombine4NV = 1
TexFlags.TexEnvCombineDot3 = 1
TexFlags.DepthClampNV = 1
TexFlags.SeparateSpecular = 1
TexFlags.TextureShaderNV = 1
HardwareShaders = 0
Doit ???tre de 1 pour activer le mode Perfect.
Shadows = 1
Plus la valeur dans cette section la moins d???taill???e, mais ceux-ci apparaissent jeu tourne plus vite par exemple
Si vous pensez que les arbres ou les for???ts mai provoquer le frame rate de chuter, essayez de diminuer l'Forestparameter dans le conf.ini pour 1, ou m???me ??? 0 (qui ferait des for???ts apparaissent dans moins de d???tails, mais de rendre plus rapide).
Les seuls que j'ai ajust??? sont l'eau, des for???ts et des effets.
Specular = 2
SpecularLight = 2
DiffuseLight = 2
DynamicalLights = 1
MeshDetail = 2
VisibilityDistance = 2
Sky = 2
Forest = 1
LandShading = 2
LandDetails = 2
LandGeom = 2
TexLarge = 0 Haute textures avion r???solution (0 / 1)
0 = faible r???solution, moins de besoins en m???moire, plus rapide
1 = qualit???, am???liore les textures plus besoin de m???moire, plus lent
TexLandQual = 3
TexLandLarge = 0 textures haute r???solution des terres (0 / 1) 0 = faible r???solution, moins de besoins en m???moire, plus rapide 1 = qualit???, am???liore les textures plus besoin de m???moire, plus lent
VideoSetupId = 15
0 - Param???tres de s???curit???
1 - Param???tres par d???faut
2 - Maximum Param???tres
3 - NVidia GeForce 6800/6600/FX/4/3
4 - NVidia GeForce 5200 .. 5900 - 1.x Shaders
5 - NVidia GeForce 4MX
6 - NVidia GeForce 2 GTS/MX/256
7 - Nvidia Riva TNT2
8 - ATI Radeon X800/9800/9700/9600/9500
9 - ATI Radeon 8500/9000
10 - ATI Radeon
11 - Intel 915/925 (GMA900)
12 - Kyro II
13 - Matrox G400
14 - 3dfx Voodoo 3
15 - 3dfx Voodoo 5
16 - S3 Savage 4
17 - Custom
Eau = 1
Pour s???lectionner le mode de rendu de l'eau s'il vous pla???t modifier la section de l'eau dans l'conf.ini fichier dans le [Render_OpenGL] section (eau = 1 par d???faut).
Eau = 0 - L'eau ??? la g???om???trie plane (plus rapide).
Eau = 1 - Eau de g???om???trie plane (rapide).
Eau = 2 - Ce mode est visuellement similaire ??? l'eau = 3, mais il fonctionne sur les cartes ATI 9800, X800, X1800 et les mod???les ult???rieurs.
Eau = 3 - Fast mode de rendu avec Vertex Shaders 3.0 (NVIDIA 6600 et mod???les ult???rieurs)
Eau = 4 - Am???lioration du mode de qualit??? avec Vertex Shaders 3.0 (NVIDIA 6800 et mod???les ult???rieurs)
Rappel:
ATI 9500 et sup???rieur supporte les modes: 0, 1, 2.
NVIDIA 6600 et plus tard des mod???les de soutien: 0, 1, 2, 3, 4.
Les cartes NVIDIA avant l'aide s???rie 6xxx: 0, 1, 2 (2 n'est pas recommand???).
Effets = 1
Afin de minimiser les r???glages d'effets, utiliser des effets = 0 (effets sans ombres).
Effets = 2, ([Render_OpenGL] section conf.ini) mode d'essai pour effets de lumi???re am???lior???s. Ce mode requis 3.0 + MHz CPU.
ForceShaders1x = 0
Si, sur les cartes plus anciennes essayez d'utiliser ForceShaders1x = 1 Il est utile pour les GeForce FX 5200, 5600, 5700 cartes. Pas n???cessaire pour les cartes plus r???centes
Nuages de rendu
Pour voir des nuages en qualit??? que vous devrez modifier manuellement le conf.ini fichier situ??? dans votre dossier principal de jeu avant de lancer le match. Ouvrez le fichier avec un ???diteur de texte, trouver le jeu [] l'article et dans la ligne = TypeClouds ???crire soit 0 ou 1, puis enregistrez le fichier.
TypeClouds = 0
Standard nuages
TypeClouds = 1
nuages am???lioration de la qualit???
Note:
Lorsque vous jouez en ligne dans le lecteur verra le type de nuages fournies par le serveur, et non comme d???finis individuellement dans leurs conf.ini. Ceci est fait pour s'assurer que tous les joueurs voient la situation tactique, m???me dans l'air ind???pendamment de leurs param???tres.
PolygonOffsetFactor =- 0,15
Si vous rencontrez des a???rodromes vacillante vu de haute altitude, ajoutez ces deux lignes dans la section OpenGL pour r???gler le probl???me
PolygonOffsetUnits =- 3.0 |
Par PapaClo, le lundi 5 octobre 2009 à 21h48.
Merci Spirou,
J'en ai plus que demand???, mais c'est tr???s bien !
C'est beau la trad auto...
Je n'ai plus qu'??? faire des essais !... |
Par le vile, le mardi 6 octobre 2009 à 10h50.
Bonjour tous
et parmi toutes les versions Seven vous pr???conisez laquelle ?
Edition familiale premium ?
Professionnelle ?
Entreprise ?
ou edition int???grale ?
merci pour les cobayes |
Par PapaClo, le mardi 6 octobre 2009 à 15h46.
Euh....
Je ne pr???conise rien, car "je n'ai pu" tester, que sur l'???dition int???grale (charg???e sur la machine)... |
Par drfola, le mercredi 7 octobre 2009 à 06h56.
j'ai pas tout compris Niko
IL2 est sorti sur console et en l'occurence la PS3 ?
tu confirmes ?
pour le reste mi je reste ss XP.
a ce soir les as |
Par Pascal, le vendredi 9 octobre 2009 à 23h47.
Install d'IL-2 sur W7 - 64 bits INTEGRALE--> Nickel (avec l'aide de Gusman)
Faut un peu bidouiller mais une fois qu'on a trouver le DVD s'installe comme une fleur et ??? une vitesse
Faut copier le DVD sur son DD (il y a un fichier qui fait chier, faut pas le prendre).
Puis il faut mettre de nombreux fichiers avec des r???glages particuliers :
Setup.exe-->propri???t???-->Compatibilit???-->Windows2000/Ex???cuter en tant qu'admin.
il2fb.exe-->propri???t???-->Compatibilit???-->Windows XP SP2 et ex??? en admin
Il-2 Sturmovik1946.msi et a.exe-->rien (laisser tel que)
Data1 et data11.cab, idem autorun.inf-->rien (laisser tel que)
Et tous les dossiers a laisser tel que...
Et voila, plus qu'??? lancer le autorun.exe du dossier 1036
No DVD install??? --> pas de souci
Ensemble CH Product USB --> install???, sans souci en t???l???chargement la version 4.51 du Manager (surel forum de CH-product)
Tous les p???riph???riques reconnus du premier coup.
R???cup???ration de mes MAPS CH --> r???utilis??? du premier coup
R???cup???ration du dossier USER et Conf.ini --> RAS
Charger nouvelle version de FRAPS
J'ai fait tourner le jeu pendant 1 heure avec les tracks fournis... et pas de probl???me d'???cran blanc... "Juste" un FPS de 150 en moyenne
Par contre, je suis encore en 4.07 de base parce que je ne retrouve plus aucune source pour passer en 4.08m...
Quelqu'un serait-il o??? est-ce que je peux retrouver ???a ??  |
Par dingo, le samedi 10 octobre 2009 à 10h59.
tu bouletises chef ou tu sait plus te servir de google ??
ici
lolo |
Par PapaClo, le samedi 10 octobre 2009 à 13h42.
Pr???cision : Test sur W7 32 bits int???grale.
Apparemment plus de pb d'???cran blanc... (apr???s avoir fait le m???nage dans le conf.ini)
Je vais tenter une install du 64 bits
Pascal : comment es tu pass??? au W7 64 bits ?
A partir d'une 32 ou ??? partir d'XP ? |
Par Pascal, le samedi 10 octobre 2009 à 16h06.
Salut Jacques,
Pour ma part, je suis parti sur une nouvelle machine toute neuve
Proc i7 920
M???moire OCZ DDR3 6 Go PC12800 Platinium ???dition (3 canals)
CM Rampage II Extr???me
Boitier P193 Antec + ventilateurs Diam. 12cm (6 au total dont un 20 cm)
Alim Antec 850 W (sp???cial pour P193) --> un r???gal pour les c???bles !
Une toute petite carte graphique : 295 GTX (bon, des fois faut ce faire plaisir)
Radiateur alu Prolimatech Megahalems + Noctua NF-P12
Souris Logitehc MX 1100 (pas mal du tout)
1 disque F1 1To Samsung 32Mo (7200 tr/min) + 2 disques F2 samsung 1To 32Mo (5400tr/min)
Ben au r???sultat, ???a marche pas trop mal
???a m'aurait fait mal que cela en soit pas le cas...
Test BlackDeath ou Kamikase02 (Frame mini 45, maxi 300, moy 130) --> sur une version 4.07 (j'ai pu constater que le FPS chutait avec la version 4.08 de 8-10%)  |
Par PapaClo, le samedi 10 octobre 2009 à 16h45.
Ouf !!!...
Belle config n'est il pas !
C'est s???r que la dessus W7 64 bits ce n'est pas du g???chis
En tout cas si ???a ne va pas pour les jeux, tu pourras toujours t'en servir comme radiateur en hiver et comme ventilo en ???t???
Bon je vais tenter une triple install...
Combien de Go prend W7 64 bits ? |
Par Pascal, le dimanche 11 octobre 2009 à 16h04.
Heu, comment puis-je connaitre la taille de W7 en 64 bits vu que j'ai install??? plein d'application (suite adobe and Co) sur le PC ? |
Par Gusman, le dimanche 11 octobre 2009 à 23h42.
Salut les potos !
Un petit mot juste en passant pour vous donner quelques infos suppl???mentaires sur Seven, en 64 bits.
Tout d'abord, comme vous l'a pr???cis??? le Chef, IL2 s'installe comme une fleur sur Seven 64, apr???s avoir redescendu le contenu du DVD sur un r???pertoire de disque dur auparavant. Il faut donc changer le mode de compatibilit??? des ex???cutables et lancer non pas le "setup" auquel fait appel autorun.inf, mais le fichier autorun.exe contenu dans le r???pertoire 1036.
C'est une structure tarabiscot???e, mais commune ??? ???norm???ment de kits d'installation depuis 2002. Cela veut ???galement dire que ceux qui n'ont pu installer "simplement" un autre jeu ou une application 32 bits sont dans ce cas.
Pourquoi ?
Parce que tout les OS 64 bits vont ??? l'essentiel quand ils ???mulent du 32 bits. Et que l??? o??? Vista 64 ???chouait, Seven 64 r???ussit syst???matiquement. Il suffit de trouver le bon ex???cutable. C'est tout. Et en g???n???ral, il n'y en a qu'un seul qui pilote v???ritablement l'installation.
Pourquoi Seven 64 r???ussit l??? o??? Vista 64 ???choue ?
Parce que Seven embarque la nouvelle version de WoW64, qui se charge de reconna???tre, d'optimiser et d'ex???cuter correctement tout ???l???ment non d???velopp??? pour l'adressage 64 bits.
En clair, Seven 64 est capable de faire tourner de vieilles saloperies en 32, 16 (eh oui, m???me du 16 bits...) et m???me du 8 bits en langage machine. J'ai personnellement fait tourner une application comptable de 1991 l???-dessus, l??? o??? Vista, XP et W2000 ???chouaient, m???me en version 32 bits...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Seven, sachez que c'est un Vista plus optimis???, plus "costaud", plus ouvert (CQFD), plus s???r et plus efficace. Si Vista ???tait une ???volution, Seven est une r???volution. Je ne vais pas entrer dans les d???tails, mais sachez que la liste des changements fait 3 Km de long. Et l??? o??? beaucoup de monde a encore h???sit??? avec Vista pour passer au 64 bits, Seven permet de passer le cap, mais mieux : plus facilement que sur Vista.
La cerise sur le g???teau, ce sont les pilotes. Tous les probl???mes rencontr???s avec Vista sont effac???s. 156488 souches de pilotes sont inclues dans Seven ; et il est capable de piloter une vieille webcam de 10 ans ou une imprimante parall???le avec les vieux pilotes d'origine. L???, c'est vraiment costaud. Evidemment, si le constructeurs met ??? disposition des pilotes r???cents, il vaut mieux taper dedans...
Pour ceux qui souhaitent, comme Jacques peut-???tre, installer du multi-boot, c'est possible, mais inutile en ce qui concerne Seven 64. Et si vous voulez absolument du 64 bits natif, grattez un peu sur le net et vous constaterez que beaucoup d'applications ont d'ores et d???j??? ???t??? r??????crites en 64 bits.
Outre la fluidit??? dont Pascal parle, vous avez vraiment int???r???t ??? passer ??? Seven 64.
Petite anecdote pour Jacques : j'ai r???ussi sans le moindre probl???me ??? piloter un cluster de moteurs micro-pas directement sur interface GDI avec un b???te convertisseur USB-RS422 (robot de d???coupe 3D dont le programme de base tourne initialement sur DOS ; les tentatives sur XP et Vista avaient toutes ???chou???...).
Bons vols les affreux !
P.S : Je viendrai peut-???tre vous faire un coucou et voler un peu avec vous un de ces quatres.
@+ |
Par Gusman, le dimanche 11 octobre 2009 à 23h53.
Re P.S : Seven 64 bits requiert 21,8 Go ??? l'installation, la version 32 bits requiert 17,4 Go.
L'???mulateur XP (en version 32 ou 64) requiert 15,3 Go suppl???mentaires. Mais comme je vous le disais, il est inutile.
Par contre, imp???ratif : le syst???me ne lancera aucune installation Seven en dessous de 1 Go de RAM. Il est fortement conseill??? de se dotr de 4 Go, ou plus. |
Par PapaClo, le lundi 12 octobre 2009 à 08h00.
Salut Steph,
Merci beaucoup pour toutes ces pr???cisions.
Je confirme que de vieilles applis en 16 bits et surtout une appli temps r???el sous DOS tournent !!! c'est vraiment bluffant.
Pour le multi-boot c'est parce que je suis un anxieux... |
Par dingo, le lundi 12 octobre 2009 à 17h01.
question b???te
???a tourne sur un athlon xp@2,4 ?
lolo
De Pascal : Pour te r???pondre --> "Cette nouvelle version de Windows reprend en grande partie les bases de Vista, et donc son exigence mat???rielle. Pas d'inqui???tude toutefois, car si Vista ???tait relativement gourmand pour l'???poque, Windows 7 dispose quant ??? lui de mat???riels bien plus performants sur lesquels s'appuyer.
En moyenne, il faut compter sur 1 Go de m???moire vive, un processeur 1 Ghz ou plus, et une carte graphique 128 Mo d???di???e assez r???cente (compatible Direct X 9) pour le faire tourner. Un PC dat??? de 3 ans est donc capable de lancer Windows 7 et d'en profiter. " |
Par niko, le mardi 13 octobre 2009 à 20h50.
re question b???te que fais le chef de son ancenne machine ? peut ???tre peut il te l'???changer contre quelques brouzoufs?
pascal peut tu nous dire ??? combien tourne une telle machine je commence ??? gamberger pour changer la mienne...
@ plus les gaziers
niko |
Par Pascal, le mercredi 14 octobre 2009 à 08h19.
Salut les Zozios Volants
Pour mon ancienne machine, j'ai deux solutions, soit ma petite femme le r???cup???re pour sa propre activit??? (mais comment dirai-je, elle est "un peu surdimentionn???" pour cela), soit je trouve un acqu???reur int???ress??? par une machine de 3 ans (mais avec le top d'il y a 3 ans )
C'est-???-dire : - Boitier P180 Antec + 4 ventilos Antec de 12 cm (r???glables en vitesse)
- Carte m???re Asus A8N32-SLI Deluxe NForce4 SLI Heat Pipe
- Processeur DualCore Athlon 64 X2 4400+ (tourne ??? 2.31 Ghz (21x110), jamais overclock???) + radiateur full alu (Thermalright SI-128 - Radiateur (pour Socket 775/754/939/940/AM2)) + ventilo 12 cm
- M???moire Corsair TWINX2048-4400PRO - 2x 1024 Mo DDR-SDRAM PC4400 XMS (Diodes infos + barettes garantie ??? vie)
- Carte graphique 7950 GX2 512 Mo (SLI d'origine - marque Cube)
- Disque syst???me 250 Go (Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 8 Mo)
- Disques de donn???e 2 x 250 Go (idem syst???me)
- Graveur DVD LG HL-DT-ST GH22N530 (r???cent)
- Sans ou avec Licence XP Officiel (??? part)
- Alimentation Hyper 580 W Modulaire (toujours branch??? sur Onduleur MGE ASR 1000USBS 1000VA/600W)
Donc si certains sont int???ress???s, merci de me contacter (assez vite) sur ma messagerie ou au t???l.
Pr???cision, la machine sera livr???e telle que et non en pi???ces d???tach???es...  |
Par Pascal, le mercredi 14 octobre 2009 à 08h59.
Allez passons ??? la nouvelle, - Boitier Antec P193 (6 ventilos de 14 cm + 20 cm sur la CG - marque Antec)
- Alimentation Antec CP-850 - 850W Modulaire (d???di???e au gros boitier Antec)
- Carte M???re Asus Rampage II Extreme (le top, mais par certains qu'il y ait r???ellement besoin de ???a pour que ???a tourne bien)
- Processeur Intel Corei7 920 + Radiateur Prolimatehc Megahalems + ventilo Noctua NF-P12 (14 cm)
- M???moire OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum
- Carte Graphique GTX 295 1.8 Go (Point of View)
- Disque syst???me 1To - F1 Samsung 7200 tr/min - 32 Mo
- 2 disques donn???es 1To - F2 Samsung Spinpoint Ecogreen 5400 tr/min - 32 Mo (mont???s en raid 1 = S???curit???)
- Graveur DVD Samsung SH-S223L
- Windows Seven RC 64 bits
Et tout ceci achet??? chez Materiel.net pour la "modique" somme de 1739,15 ??? TTC
Allez, Messieurs-Dames, qui veut casser son "petit cochon" pour No???l    |
Par Le vile, le jeudi 15 octobre 2009 à 15h13.
j'ai pas tout compris dans tes disques durs, en particulier
Disque syst???me F1 Samsung 7200 tr/min - 32 Mo
les 32 Mo, c'est le cache ? Et la capacit??? c'est combien ?
J'ai vu qu'en F2 tu mettais 2 DD de 1T???
Donc ???a fait 3 disques ? dont 2 de 1T??? chacun ?
Et tu r???partis comment l??? dedans et pourquoi ?
Et ??? l'intention de Gusman, j'avais lu que sur XP il ???tait pr???f???rable de fixer le fichier d'???change sur une partition en FAT32, il para???t que c'est plus rapide que sur NFTS ?
Sur Win Seven c'est pareil ? Tu as des infos l??? dessus ? ou ???a ne sert ??? rien compte tenu des performances de seven ?
Merci des infos avant de passer le pas |
Par niko, le dimanche 18 octobre 2009 à 18h39.
pour r???pondre en partie ??? ta question pascal je pensais ??? lolo...perso je vais upgrader lorsque je serais chez moi...disons pour la nouvelle ann???e..ou la sortie de BOB..on peut tjs rever
@ tout de suite les gaziers |
|