Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Bon vol mr le pilote !
Par Anonyme, le lundi 21 juin 2010 à 10h22.    [Répondre à ce message]
  Disparition de Jacques de Saint-Phalle ayant quitt??? le monde terrestre pour s'envoler avec ses copains du NN... sad.gif

Extrait de Furie sur les forums C6 :

"en 1994, j'ai eu la chance de le rencontrer, lui ainsi que d'autres anciens du NN.
j'ai pu discuter plusieurs heures avec lui, sur ses combats au NN et sur sa carri???re ??? air France.
une personne toute simple, humble, mettant toujours en avant les autres et pourtant avec un carnet de vol d'une richesse peu commune.

une anecdote : ???a se passait en Angleterre ou en AFN (je ne sais plus), un jour il apprend qu'il est "mut???" en Russie pour y rejoindre le NN.
le NN ???tant compos??? de volontaires, il s'interroge, pensant qu'il y avait une erreur vu qu'il ne voulait pas sp???cialement y aller...
son meilleur ami s'???tait inscrit pour le NN, mais comme il ne voulait pas aller seul en Russie, avait mis aussi le nom de Jacques de Saint-Phalle comme volontaire...

il m'a confirm??? aussi l'anecdote sur son mensonge sur les heures de vol, les commandes de gaz invers???es entre les yak et les avions fran???ais, les paysages russes enneig???s sans aucun rep???re, les d???gagements ??? coup de vodka, les petites russes amoureuses des jolis fran???ais etc etc...

si j'ai un souvenir ??? garder de lui ???a serait le r???cit de ses combats, avec les mimiques universelles avec les mains, sa voix qui partait dans les aigus quand il faisait semblant de tirer avec ses armes, son souvenir de l'odeur de la poudre dans le cockpit : je n'avais plus un monsieur de 70 ans en face de moi mais un jeune homme de 20 ans avec les yeux qui brillaient d'excitation.

bons vols. "

Petit article : ICI

Réponses à ce message :
 
Re: Bon vol mr le pilote !
Par Pascal, le lundi 21 juin 2010 à 11h07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Effectivement... Bon vol ??? lui !

En esp???rant qu'il y ait des gens pour se souvenir de son t???moignage et son engagement dans cette p???riode tr???s troubl???e de l'Histoire de notre Monde.

Re: Bon vol mr le pilote !
Par niko, le lundi 21 juin 2010 à 16h47.    [Répondre à ce fil de discussion]
ben d???j??? il y a nous...
l'anonyme ne serait'il pas clovis???
ce qui est incroyable c'est que viens juste de sortir un doc sur lui sur la chaine histoire j'en avais entendu le lancement sur un inter dans l'???mission 2000ans d'histoire.

@ ce sujet il est encore dispo sur le site du podcast de cette ???mission toutes la s???rie de la semaine qui vient de s'???couler sur les pourquoi et comment de la d???bacle et la cr???ation de la france libre...??? ???couter d'urgence

niko

Re: Bon vol mr le pilote !
Par Clovis, le mardi 22 juin 2010 à 12h42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pardon, oui l'anonyme, c'est ma pomme ! razz.gif

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour créer un lien avec un nom, faites comme ceci : [Salut!->http://tilt.eu.org/] donnera le lien suivant : Salut!.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -