Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
restart
Par Jean-Luc, le lundi 12 septembre 2005 à 15h03.    [Répondre à ce message]
  Je voudrais lancer un petit d???bat peut-???tre un peu d???licat et je pense ???tre le premier concern??? mais finalement se crasher au d???collage ne fait-il pas partie du risque d'une mission aussi bien que celui de se faire descendre par un ennemi. Et d'ailleurs il para???t qu'un tr???s grande partie des pertes humaines des aviateurs, toutes nationalit???s confondues, lors de la deuxi???me guerre mondiale ???taient plus des aviateurs crash???s au d???collage ou ??? l'atterissage que tomb???s au combat.
Or hier soir, nous avons fait trois restart successifs pour des crash de d???collage. J'ai moi-m???me ???chapp??? de justesse ??? un crash et c'est pure miracle si j'ai pu r???cup???rer mon F4U pour finalement le faire d???coller...
Le fait d'attendre que tout le monde s'inscrive pour lancer une coop, d'attendre que tout le monde veuille bien cliquer sur "Fly" et finalement faire deux ou trois restart pour que tout le monde soit en l'air prend ???norm???ment de temps sur une soir???e..
Je me permets donc de proposer une p???riode d'essai durant laquelle toute demande de restart qui ne serait pas due ??? un bug informatique mais bien ??? une erreur de pilotage soit refus???e...heu..non pas la t???te, pas la t???te!!

Réponses à ce message :

Re: restart
Par le vile, le lundi 12 septembre 2005 à 16h59.    [Répondre à ce fil de discussion]
lol.gif rolleyes.gif lol.gif
D'accord wink.gif

Par lupo, le lundi 12 septembre 2005 à 17h15.    [Répondre à ce fil de discussion]
ciao les potes
bon d???sol??? pour hier soir de ne pas avoir pr???venu mais ...

pour le sujet, je suis d'accord
???a fait mal de ne pas voler mais dimanche dernier je me suis plant??? et je n'ai pas souhait??? de restart pour moi car c'est une simu apr???s tout...
c'est mieux par contre si il y a les vues ex... on a l'impression de rester ensemble quand m???me...

l'autre point de vue se d???fend si on prend ???a plut???t du c???t??? fun, on vole ensemble, tu tombes, on tombe... c'est la voie privil???gi???e je pense quand on vole entre nous...

mais n'enfin, dans le cadre ou l'on est face ??? un autre squad, je pense que les crashes de d???coll font partis des risques... et tant pis pour moi...

c'est pour ???a que je me crashe ??? la fin wink.gif

Par Pascal, le lundi 12 septembre 2005 à 17h17.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ben... Heu... Comment dirais-je ?? rolleyes.gif

Quand ???a t'arrive, tu es v???chement comtent que les copains pensent ??? toi et relance la partie (sur en COOP)...

Mais il est vrai, nous avons perdu 20-25 bonnes minutes dans cette affaire...

Donc, essayons de couper la poire en deux : UN RESTART, UN SEUL...
Qui a dit "nouvelle devise du NNGC1 ??" wink.gif

Et puis, comme ???a tout le monde fera plus attention ??? son d???collage et s'entra???nera avant les COOPs biggrin.gif lol.gif

Par Totovarich, le lundi 12 septembre 2005 à 19h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Perso cela m'est ???gal les restart (suis du genre sto???que), ce qui ne m'???mp???che pas d'avoir mon point de vue sur la question. Trop dur de rester au sol et je pense quand m???me que dans ces histoires d'attentes en coop les minutes passent essentiellement ??? rameuter du monde sur HL pour tenter de remplir les slots et en salle de brief ??? choisir son tacot et les tactiques pour le premier lancement et que tout le monde ait cliqu??? FLY. Pour un restart on a juste ??? ???tre disciplin??? reprendre vite la m???me place et dans la seconde ??? recliquer FLY. Comme d'hab les petits pb (comme les grands) se r???solvent par compromis : la poire en deux. wink.gif

Par niko, le lundi 12 septembre 2005 à 21h51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui vous vous doutez surement de ma r???ponse...
mais en terme de solutions...on pourrait faire un restart mais seulement si "l'accident" entraine une grosse disparit??? des forces...

voil??? c'est mon point de vue m???me si je suis content qu'il y un restart quand c'est moi qui d???conne, maintenant comme un pilote avertit en vaut deux je pense qu'on sera plus prudent en cas de "no retart" clairement annonc???...

niko

Par Eddy, le mercredi 14 septembre 2005 à 05h33.    [Répondre à ce fil de discussion]
Difficile de ne pas ???tre d???accord avec les uns et les autres, puisqu???il y a du vrais dans touts ce qui est dis. Le choix n???est pas facile.
Pour ma part, je suis pour que l???on puisse tous jouer ensemble. Mais il est vrais qu???il faut penser ??? tout le monde, que ce soit les membres du squad (forcement prioritaire ??? mon go???t), qu???aux autres squads. De ce fait, je penche du cot??? mod???rateur comme pascal coupons la poire en 2. Seulement il faut en avertir les joueurs potentiels qui d???sir entrer dans la partie du nombre de restart qui sera ???ventuellement op???r???, comme ???a pas de surprise.
Il est vrai que ce n???est pas le restart qui prend le plus de temps (environs 4 ??? 5 minutes) et donc, ce dernier n???est pas franchement la cause principale des attentes.

Une Question : Quoi de plus frustrant que d??????tre sur la radio TS et d???entendre les copains qui ce d???fendent comme des dieux et de ne pas ???tre dans la partie ?

Et oui! C???est bien connue la libert??? s???arr???te l??? ou commence celle des autres.
Et je rends gr???ce ??? vous, pour vos indulgences lors de telles situations

Par Jean-Luc, le mercredi 14 septembre 2005 à 07h07.    [Répondre à ce fil de discussion]
Oui, bonne id???e la poire en deux, 1 restart.
Un de nos informaticiens pourrait- il m'expliquer pourquoi dans une coop on line de FB, il n'est pas possible, apr???s un crash ou l'obligation de refuel et de r???armer, de red???coller imm???diatement derri???re comme on pouvait le faire sur Warbirds et rejoindre les copains au plus vite?? Dans FB, c'est termin??? tu sors et tu attends sur HL ou tu observes les autres pour autant que le Host est s???lectionn??? la vue externe.
C'???tait le gros avantage de Warbirds 2, pouvoir joindre continuellement le front d'une campagne qui durait 2 semaines si je me souviens bien et qui couvrait 4 maps diff???rentes l'Europe, le Pacifique , la Tunisie et Malt. De plus les avions n'???taient disponibles qu'en fonction de leur date d'entr???e dans le conflit....
Serait-ce un gros probl???me informatique que de mettre sur pied ce genre de m???me plan?

Par niko, le mercredi 14 septembre 2005 à 19h50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Jean luc je t'invite ??? lire le petit r???sum??? fait par ma pomme au sujet d'un nouveau type de campagne dan sle post "quand est ce qu on s y met?"

niko

Par Jean-Luc, le jeudi 15 septembre 2005 à 08h14.    [Répondre à ce fil de discussion]
Effectivement Niko, cela ressemble beaucoup ??? ce qu'on avait comme strat???gie de jeu dans WB2. Ca a l'air tr???s bien.

Par *NNGC1-Spirou, le lundi 28 mai 2007 à 15h55.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je suis d'accord bien que concern??? par le sujet
1) 1seul resart
nota : car souvent les mauvais d???collage ou att???risage sont du a un manque d'attention du pilote ( un Spirou..... rolleyes.gif )

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

Petite astuce...
Pour mettre un texte en italique, entourez-le d'accolades. Par exemple, en écrivant {italique} vous obtiendrez italique.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:

Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -