Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Packs missions: probl???me d'installation
Par Vincent, le dimanche 7 mai 2006 à 06h24.    [Répondre à ce message]
  Bonjour,

J'ai t???l???charg??? et install??? les packs missions 1, 2 et 3 dans les r???pertoires indiqu???s, mais les campagnes ne sont pas reconnues ensuite par le jeu. Comment faire pour que je puisse avoir ces packs de missions reconnus?

Je suis d???butant, merci de m'aider

Réponses à ce message :
 
Re: Packs missions: probl???me d'installation
Par Jean-Luc, le dimanche 7 mai 2006 à 07h38.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut Vincent

Tu as en fait trois possibilit???s :

1) jouer ces missions en les d???zippant dans FB/missions/single/...le dossier du pays qu'elles concernent c???d
DE ou US ou JA etc.

2) jouer ces missions en les d???zippant dans FB/missions/campaign/..le dossier du pays qu'elles concernent comme pr???c???demment...mais car il y a un mais..tu dois alors cr???er deux fichiers suppl???mentaires qui sont :
a) info. properties
c) campaign.ini
je te conseille de faire un copier/coller de deux de ces fichiers que tu trouveras imanquablement dans un autre dossier de campagne. Exemple concret :
Prenons le pack 2 JA ou JN c'est donc un pack mission qui concernent le Japon, arm???e de terre JA ou arm???e de la navale JN. Tu cr???es un dossier dans FB/mission/campaign/JA. Tu d???zippes ton pack 2 dans ce dossier. Tu vas chercher, dans un autre dossier d'une autre campagne deux fichiers, le premier intitul??? info.properties et le deuxi???me campaign.ini ATTENTION : choisis-les dans un dossier campagne ??? jouer du c???t??? bleu. C???d que tu ne dois pas faire un copier coller de ces deux fichier que tu aurais pris dans un dossier US pour les coller dans un dossier JA.
Tu ouvres le fichier info.properties et tu effaces tout ce qui est ???crit ??? l'int???rieur pour y ???crire ce que tu veux concernant le nbre d'avions, la mission etc.
Tu ouvres le fichier campaign.ini et tu effaces QUE les intitul???s des missions pour ???crire ??? la place ceux des missions JA que tu as d???zipp???s c???d 001.mis 002.mis 003.mis etc.
Tu devrais pouvoir ensuite jouer ces missions que tu as maintenant cr??????es sous forme de campagne en allant dans FB/pilote carri???re/nouveau/JA (ou JN si tu as cr?????? le tout dans JN)
3) Je te conseille de t???l???charger et installer ce petit tutorial dont je te donne lien : http://ront.clearwire.net/qmt/index.html
Une fois que c'est fait, tu peux d???szipper le Pack 2 dans un dossier temporaire disons C/Temp C. Ensuite tu ouvres le Mission tuner (que tu as t???l???charg??? et install???) , tu cliques sur "directory" et tu vas chercher le dossier que tu as plac??? dans TempC. L??? tu verras toutes les missions appara???tre dans le Mission Tuner. Tu les s???lectionnes une ??? une et tu d???coches "player" qui est coch???e dans le carr??? repr???sentant l'avion du joueur et, dans le menu de ce tutorial, tu enregistres ta mission (save as en anglais) dans un dossier que tu devras cr???er FB/mission/coop/JA (ou encore une fois JN). De cette mani???re tu pourras jouer ces missions en mode coop c???d en ligne avec des potes ou tout seul mais en ayant cette fois la possibilit??? de choisir le camp que tu veux ce qui n'est pas le cas des deux autres modes "single" ou "carrer"
Voil??? ??? ta dispo si tu as des probl???mes
Bon vol bonne chasse

Re: Packs missions: probl???me d'installation
Par Vincent, le dimanche 7 mai 2006 à 09h08.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour ces explications.

J'ai opt??? pour la solution la plus facile, c'est-???-dire de d???zipper les fichiers dans le r???pertoire Single/JA ou DE ou UN. Et ???a marche! Merci beaucoup. Cependant il existe d???j??? des fichiers info.properties et campaign.ini dans les packs t???l???charg???s. Je les ai supprim???s, puisque dans mon cas les missions sont install???es dans le dossier Single et non pas Campaign. Donc ???a devrait marcher aussi dans le mode campagne? Y aurait-il un bug dans ces fichiers contenus dans les packs?

Re: Packs missions: probl???me d'installation
Par Jean-Luc, le dimanche 7 mai 2006 à 20h03.    [Répondre à ce fil de discussion]
Vincent si tu d???zippes des missions pour l'arm???e de terre japonaise : JA mets-les plut???t dans un dossier JA, pour la Luftwaffe (arm???e de l'air allemande) dans un dossier DE, pour la Royal air Force (arm???e anglaise) dans un doissier GB..Tu t'y retrouveras plus facilement si tu d???zippes des missions dans les dossiers des nationalit???s concern???es.
Autre chose, si dans les packs t???l???charg???s tu trouves des fichiers info.properties et campaign.ini cela veut dire que ces packs sont faits pour ???tre install???s dans le dossier FB/mission/campaign/...le dossier du pays concern??? et tu devrais alors n'avoir aucune peine de les jouer en allant dans le jeu/carri???re/nouveau/
Si il y a un bug il peut ???tre de deux niveaux :
1) Il faut que tu aies la m???me version de jeu que celles avec laquelle les packs ont ???t??? faits. Par exemple si les packs ont ???t??? faits avec la version 4.03m tu dois avoir la 4.03m. Maintenant si tu as la version 4.04m ou 4.05m qui est la toute derni???re tu ne devrais pas avoir de difficult??? ??? jouer une campagne car ces version incluent tous les up-dates officiels qui ont ???t??? faits ??? ce jour.
2) V???rifie bien que le fichier campagne.ini comporte absolument exactement la m???me liste des fichiers.mis qui forment le titre de la mission. Si par exemple tu as un fichier 001.mis il faut que dans la liste de ton campaign.ini il soit inscrit exactement 001.mis sinon le jeu ne pourra pas le lire.
V???rifie aussi que le titre de ton fichier campaign.ini soit exact c'est ??? dire que l'ent???te d'un fichier campaign.ini jou??? du c???t??? bleu (les foces de l'Axe c???d l'Allemagne et tous ses alli???s)se pr???sente comme ceci :
[Main]
Class il2.game.campaign.CampaignBlue
awardsClass il2.game.campaign.AwardsDEfighter
[list]
Tandis que l'ent???te d'un fichier campaign.ini jou??? du c???t??? rouge (les Alli???s c???d la France et tous ces alli???s) se pr???sente comme ceci :
[Main]
Class il2.game.campaign.CampaignRed
awardsClass il2.game.campaign.AwardsRUfighter
[list]
Tu constates donc que tu ne PEUX PAS avoir des missions rouges avec un fichier campaign.ini fait pour les bleus et invers???ment
A ta dispo si tu as des probl???mes. Ciao

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour créer une liste à puces c'est simple, il suffit de laisser une ligne vide au dessus et en dessous de votre liste et d'utiliser des tirets précédés d'au moins un espace pour les éléments de la liste.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -