Forum du NNGC1
Retour à la liste des messages
Track IR
Par Jean-Luc, le dimanche 21 janvier 2007 à 12h53.    [Répondre à ce message]
  Salut ??? tous...j'h???site...??? m'???quiper de ce p???riph???rique et en appelle ??? vos conseils. Certains d'entre vous l'utilisent-ils?
Qu'en pensez-vous?
Est-ce difficile de le configurer?
Fonctionne-t-il avec 1946 version 4.71m?
Est-ce que cela modifie consid???rablement l'immersion dans le jeu?
Est-ce que cela ne met pas l'estomac ??? l'envers? Car je suppose qu'un tout petit regard ??? droite ou ??? gauche se traduit sur l'???cran par un regard complet de la vision du pilote sur son ???paule droite ou gauche...Et comment ???a se passe si on veut surveiller ses six avec track Ir...le pilote doit carr???ment regarder derri???re lui au-dessus de son ???paule...
Je suppose qu'il faut s'habituer ??? faire des mouvements de t???tes physiquement r???duits assis devant son ordi mais, ??? l'???cran, les mouvements de t???tes doivent avoir l'amplitude normale permise ??? un pilote sangl??? sur son si???ge...?
O??? l'avez-vous achet????
Merci d'avance pour vos r???ponses

Réponses à ce message :
 
Re: Track IR
Par Julien / Niap, le dimanche 21 janvier 2007 à 14h02.    [Répondre à ce fil de discussion]
track-IR 2 pour moi :
- je l'utilise: OUI!
- j'en pense: Tres bien pour moi, une adaptation qui se fait en quelques semaines, mais sans lequel on peut difficilement se passer par la suite.
- configuration : Facile (on peut editer les courbes de r???ponse tres facilement et on peut les exporter ??? un copain wink.gif
- 4.071m : ben oui comme avec toutes les versions precedentes
- immersion : INDENIABLE, avec on se sent dedans comme pas possible....
- estomac : ca le met ??? l'envers surtout pour ceux qui regardent autour...... parce que celui qui pilote "sais'" ou il veut voir...
- ses "6" : ben c'est simple, en tant normal tu mets le chapeau chinois pour regarder d'un cote ou l'autre et tu regarde le coin de l'ecran (puisque la tete est bloqu???e, le plus ??? "l'arriere" c'est sur un des cote). Eh bien la c'est pareil tu tourne la tete vers l'un des cote de l'ecran et tu as juste ??? regarder sur le cote donc de l'ecran..... (chui clair?? lol.gif lol.gif )
- mouvements : effectivement au debut, on "oubli" le track ir et on bouge la tete.....et ho^p le pilote regarde son aile... grrrr.... bon pour moi, afin que je m'y habitue vite sans trop de contraintes: programmer uns touche d'arret du TRackIR (par ex "espace" tres accessible). Dans ses conditions tu te sers du trackIR pour le vol en patrouille/formation pendant qu'on va vers l'objectif.... (mouvements lents et simple) et tu le stop quand commencent les trucs serieux... (pour le d???but, du moins parce que vite fait on vois que dans un combat c'est tres pratique pour suivre un ennemeis des yeux, mais ca demande un minimum de pratique)
- achat : chez simware je crois.... (recu dans les 2-3 jours)

NB: pour avoir essayer le TrackIR 4, il est beaucoup plus "stable" puisqu'il ne prends pas en compte une "avanc???e de t???te" comme une rotation (systeme de 3 capteurs qui le rendent "3D"): en clair il distingue les rotations des translations.....

Re: Track IR
Par tonton, le dimanche 21 janvier 2007 à 14h13.    [Répondre à ce fil de discussion]
Vas y JL
lance toi dans le petit monde des TRACKIR

CA change la vie !! ( et la vue )
TRACKIR 4 pour ma pomme , c est bien simple
quand tu l as plus , tu pleures !!

a+ la compagnie

Re: Track IR
Par *NNGC1-Spirou, le dimanche 21 janvier 2007 à 18h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
oui quoi dire de plus( il ont tout dit ) le TIR c'est vraiment g???nial ....Mais j'ai eu un peut de mal a mis faire au d???but.....Tu peut meme voir les six de t'on appareil ,chose qui n'est pas possible avec le hat du baton de joie
sur le choix du TIR le TIR 4 Pro est plus rapide et l'angle de d???tection un peut grand ( mais il est un poil plus cher )

A+

Re: Track IR
Par le vile, le dimanche 21 janvier 2007 à 19h06.    [Répondre à ce fil de discussion]
de toutes fa???ons on finit toujours par vomir son quatre heures, lol.gif

Re: Track IR
Par Dracs, le lundi 22 janvier 2007 à 18h15.    [Répondre à ce fil de discussion]
Salut J.L biggrin.gif

Vas-y !!! le track IR c'est SUPERRRRR.

A + Olivier wink.gif

Re: Track IR
Par Tovarich, le mardi 23 janvier 2007 à 15h23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Pas grand chose ??? ajouter ; j'ai eu un mal fou ??? m'y faire parce que ???a me fatiguait beaucoup de voir en permanence l'image bouger et puis ??? force de s'y coller et de pouvoir faire la comparaison entre les missions avec et les missions sans on est bien oblig??? d'admettre le service rendu ind???niable. Je parle surtout des missions full real sans les vues ext ; c'est l??? que tu vas voir la diff???rence ! Il faut simplement avoir une bonne discipline gestuelle ; bien assis face ??? l'???cran ??? l'activation et savoir qu'on doit ma???triser ses postures et ses gestes.Et puis comme le dit Julien on est pas oblig??? de le conserver activ??? en permanence en particulier lorsqu'on poursuit une cible, l??? on a besoin de la stabilit??? ; un petit raccourci sur un bouton du joy "centrer + d???sactiver" (qui va le r???activer ??? la prochaine utilisation de ce bouton) et le tour est jou???. Evidemment c'est un joujou encore un peu cher ??? mon go???t mais si tu t'y accroches je fais partie de ceux qui te conseillent vivement l'investissement. wink.gif

Re: Track IR
Par Jean-Luc, le mardi 23 janvier 2007 à 16h20.    [Répondre à ce fil de discussion]
JE L'AI!!! Track IR4! Nom d'une pipe, command??? lundi matin, re???u ce matin, mardi...rapide la livraison..Mais, c'est tout petit..je voyais ce p???riph???rique beaucoup plus volumineux...Je l'ai install??? sur une petite ???tag???re stable juste au-dessus de mon ???cran....gliss??? le CD d'install dans le PC, plugu??? la prise USB..ouvert la fen???tre des settings, pour le moment j'ai laiss??? tout par d???faut...(smooth)
J'ai ???t??? cherch??? une cuvette ??? la salle de bain que j'ai pos???e ??? c???t??? du clavier.. smile.gif et j'ai lanc??? le jeu pour un essai off line.....Hop , je me retrouve dans le cockpit d'un spit, assis tranquille, je regarde droit devant moi et commence ??? bouger la t???te...Fantastique : les vues glissent naturellement, aile droite, aile gauche, en haut, derri???re pour les six (je dois pas mal tourner la t???te vers mon ???paule droite ou gauche)...allez zou moteur, tite mission de bombardement...en vol, extraordinaire, je peux suivre facilement le mouvement des autres avions...rep???rer une cible au sol et ne pas la perdre de vue..et surtout, ce que je craignais le plus, je n'ai pas mal au coeur...Bref du tout bon sur toute la ligne pour l'instant.
Si certains ont des conseils de config, ils sont les bienvenus..allez hop, je retourne m'entra???ner...
merci ??? tous pour vos r???ponses
A bient???t pour en parler sur TS

Re: Track IR
Par Julien / Niap, le mardi 23 janvier 2007 à 16h58.    [Répondre à ce fil de discussion]
pour la config j'accentue beaucoup les bords (pour regarder derriere pas besoin de precision) et une sorte de point mort / neutre (avec mon de sensibilit??? vers le centre (ca evite d'avoir des saccades quand on regarde devant...)

Re: Track IR
Par J-L, le mardi 23 janvier 2007 à 18h22.    [Répondre à ce fil de discussion]
ooooouuuui Julien....heu peux-tu me donner le chemin pour "une sorte de point mort/neutre (avec moinsde sensibilit??? vers le centre..)? razz.gif
thanks

Re: Track IR
Par Tovarich, le mardi 23 janvier 2007 à 19h53.    [Répondre à ce fil de discussion]
Je fonctionne avec le profil que m'avait envoy??? Julien ; ???ventuellement le plus simple est qu'il te l'envoie mais par contre je crois qu'il a comme moi un TIR 2 et je ne sais pas si les profils sont compatibles avec le TIR4.

Re: Track IR
Par Jean-Luc, le mardi 23 janvier 2007 à 23h42.    [Répondre à ce fil de discussion]
Apr???s plusieurs essais, j'ai retenu la config suivante pour mon track IR4 : motion/vector/yaw,pitch,X,Y,Z : agressive (avec position : 0 and valeur : 1 pour chaque). Je n'ai pas s???lectionn??? Roll. J'ai mis le smoothing sur 35.
Le r???sultat en jeu est super. Le seul petit bug graphique que j'ai not??? est ???trange et ne concerne que les 109 : quand je check mes six par-dessus l'???paule droite et que je reviens pour regarder devant moi, l'espace o??? l'aile droite du 109 est attach??? ??? l'appareil devient transparent et je vois bri???vement ??? travers l'aile...??? Avez-vous aussi ce bug? Avez-vous pu le corriger?

Re: Track IR
Par Jean-Luc, le mercredi 24 janvier 2007 à 10h56.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ayant pos??? la question sur des forums, il semblerait que cela soit un bug du jeu depuis la sortie de Il2...!!!! Avec des vues activ???es depuis un chapeau chinois, il est possible qu'on ne remarque pas ce petit bug puisqu'on ne peut pas acc???der visuellement ??? cette partie du 109 qui est l??? o??? l'aile est fix???e au fuselage mais avec un Track IR on peut facilement voir cette partie de l'appareil et pendant une seconde, le temps de passer avec les yeux sur cette partie de l'aile de l'avion, on voit un bout du sol ou un bout de l'armature de l'int???rieur de l'aile...bizarre, vous avez dit bizarre....

Re: Track IR
Par olivier, le mercredi 24 janvier 2007 à 15h36.    [Répondre à ce fil de discussion]
est-ce qu'il fait la vaisselle? non parce que quand le combat est fini, faut que je me farcisse la vaisselle de la^pizza alors si en jouant le "truc"IR4 peut laver mon assiette, je le prend sinon je me sers plutot du sac que l'hotesse te donne ??? l'entr???e de l'avion et qui est vide au d???but du vol et ... plein apres le 1er looping

A+ au bar.

Re: Track IR
Par Jean-Luc, le mercredi 24 janvier 2007 à 16h43.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est vrai, il ne fait pas la vaisselle Olivier, ni le caf??? d'ailleurs smile.gif mais quelle immersion....incroyable!
Quelqu'un conna???t-il la manip (si c'est possible) de configurer un bouton du joystick pour avoir "centrer" avec le Track IR?
A+

Re: Track IR
Par *NNGC1-Spirou, le mercredi 24 janvier 2007 à 16h55.    [Répondre à ce fil de discussion]
il existe un astucieux petit programme qui te permet de ramener une commande clavier au joystick

c'est JOYTOKEY le lien ci-dessous

http://www.mugenfury.com/article.php3?id_article=393


Moi je l'utilise pour le vocale ( teamspeak et pour la remise au neutre du TIR )

Re: Track IR
Par tonton, le mercredi 24 janvier 2007 à 17h26.    [Répondre à ce fil de discussion]
Ha la la ..
c est quand meme beau la technique !!
Non ??

Re: Track IR
Par Tovarich, le jeudi 25 janvier 2007 à 11h47.    [Répondre à ce fil de discussion]
J'ai assign??? une macro (avec temps de pause) via le logiciel du joy (en fait un second joy) : centrer puis d???sactiver qui me permet simplement d'activer le TIR par une premi???re pression puis de le centrer et de le d???sactiver par la pression suivante et ???a tourne en boucle. Evidemment tu peux juste recentrer si tu choisis de limiter l'action au centrage.L'essentiel ???tant que les touches utilis???es pour les diverses commandes du TIR ne le soient pas dans les commandes du jeu.Maintenant je ne connais pas JoytoKey et ???a pourra peut ???tre ???tre plus utile pour toi.

Re: Track IR
Par Jean-Luc, le jeudi 25 janvier 2007 à 20h50.    [Répondre à ce fil de discussion]
Merci pour vos r???ponses camarade pilote, j'ai finalement opt??? pour configurer la touche "espace" du clavier pour centrer mon Trak IR. Pouvez-vous me passer la config qui vous semble ???tre la mieux...(smooth, agressive, linear..etc).Perso j'ai opt??? finalement pour vector/smooth/ avec position 0 value 1 pour chacun des axes, sauf Roll qui n'???tait pas s???lectionn??? par d???faut et que j'ai gard??? tel quel, non s???lectionn???. J'ai aussi s???lectionn??? dans le menu/options/run minimized..Maintenant faut que je m'entra???ne...A+

Re: Track IR
Par Ricky, le vendredi 26 janvier 2007 à 18h52.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bon investissement ???a !!!
Moi aussi g le TIR 4 ET C'EST ACHTE COOL !!!
Bon, le chef r???usssi quand m???me ??? se planquer derri???re le montant du cockpit mais pour les combats c'est hyper confortable !!

Allez, A++ les Zozos !!

Retour à la liste des messages

Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :    

 


Petite astuce...
Pour mettre un texte en gras, entourez-le de double accolades. Par exemple, en écrivant {{gras}} vous obtiendrez gras.
> Voir toutes les astuces

Accès administrateur:


Ce forum est supervisé par Eagle Four .- Retour à l'actualité du NNGC1 -